«Savourer», le livre de cuisine qu'il vous faut pour sublimer vos plats du quotidien !

94partages

Nadine Levy Redzepi publie «Savourer», un livre étonnant qui propose de revisiter des plats quotidiens avec élégance, une touche de cuisine du monde et des astuces pour ne plus jamais faire l’impasse sur le goût, même en rentrant du boulot !

Star sur Instagram, avec près de 185 000 abonnés, accessoirement épouse du chef René Redzepi du restaurant Noma, Nadine Levy Redzepi publie enfin son livre Savourer en France. Sorti il y a quelques mois dans les pays anglo-saxons, il est déjà best-seller de Copenhague à New-York, et pour cause, peu de livres arrivent à apporter une touche aussi «gastronomique» à la cuisine du quotidien.

Crédits : Ditte Isager/ Nadine Levy Redzepi - Savourer - Éditions Marabout

Le livre se divise en trois parties, évidentes : entrées, plats et desserts, et les plats peuvent paraître communs entre la tarte aux pommes à l’ancienne, les filets de poisson panés ou les asperges vertes et leur sauce aux herbes. L’ambition est donc de revisiter avec intelligence, une esthétique digne d’un restaurant qui fera de votre plat prêt en 20 minutes un vrai festin à servir à vos invités. Ainsi, une simple purée sera accompagnée d’herbes fraîches (persil, aneth, épinards), surmontée d’un (très) gourmand jaune d’œuf cuit au sel et de miettes de chips ou de croûtons. Les influences sont également à souligner puisqu'elles viennent de partout, du cheesecake new-yorkais aux gyozas japonais ou au «bœuf du Moyen-Orient», les repères sont connus mais promettent au moins une belle diversité dans l'assiette.

Crédits :Ditte Isager/ Nadine Levy Redzepi - Savourer - Éditions Marabout

Chaque recette s’accompagne de conseils avisés, qui font de ce livre un vrai guide qui permettra de s’améliorer naturellement en cuisine, sans superflu, et au final, pour apprécier bien mieux ce que l’on prépare parfois un peu trop vite, mais que l’on oublie jamais de savourer.

Savourer, Nadine Levy Redzepi - Éditions Marabout 29,90e

Découvrez notre recette : Smoothie Bowl aux fruits d’été en vidéo
Plus d'articles