Plus de respect : le shot de vin au fromage a fait son apparition, et franchement, c'est terrible

6 175partages
Hérésie et consternation au royaume sacré des foodistas. De curieux shots de vin au fromage ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux, et cette nouvelle n’enchante pas grand monde.
Afficher l'image d'origine
@Pop Sugar
Après le cheddar en spray, les Américains récidivent dans le jeu de l’indécence et des inventions grotesques. Il y a quelques jours, sur la page Facebook du site Pop Sugar dédiée au Food, une curieuse vidéo a fait son apparition. Il s’agissait d’un tutoriel pour réaliser des shots de vin… au cheddar.

Difficile d’expliquer la logique derrière ce concept inattendu, qui consiste à faire fondre son fromage au micro-ondes, le faire refroidir dans des moules à shots, puis d’y verser du vin rouge. Car même si les deux ingrédients phares de l’apéro plaisent énormément aux connaisseurs, les déguster littéralement ENSEMBLE nous laisse quelque peu dubitatifs, et même, pire encore, nous dégoûte totalement. Ce n’est pas parce que des ingrédients matchent parfaitement qu’il faut les absorber ensemble, tel un glouton. Vous ne plongez pas vos chips dans votre pinte avant de tout boire, on est bien d’accord.
Cheese Shot Glasses

These cheese shots are the best way to enjoy wine and cheese, hands down!

Posted by PopSugar Food on Monday, December 26, 2016


Alors, est-ce une recette postée en tout bien tout honneur ou une énième tentative afin de provoquer un buzz ? La deuxième solution semble être la plus plausible, et le pari est largement réussi, puisque la vidéo compte à ce jour 2 millions de vues.

« C’est pour l’anniversaire d’un gamin de 5 ans ? C’est du jus de raisin, c’est ça ? »

Les internautes – même s’ils sont américains et que par conséquent, ils n’ont aucun scrupule pour mettre à mal nos spécialités culinaires – n’ont pas apprécié cette mauvaise blague. Sur la publication Facebook, les commentaires sont majoritairement sanglants. Pour une internaute, cette vidéo est « une insulte pour les amoureux de fromage et de vin », une autre n’a pas non plus mâché ses mots : « j’espère que vous avez pris de la vinasse parce que ce serait du gâchis d’utiliser du bon vin pour faire un truc aussi dégueu ». D’autres se contentent de crier au « blasphème ». Et c’est peut-être le mot qui conviendrait le mieux pour définir cette invention qui devrait rester aux oubliettes.

Bon, on vous laisse avec ça et on retourne boire notre petit bordeaux au calme dans notre verre à vin, loin, très loin des shots au cheddar.
Source : Elite Daily
Découvrez notre recette : Tartelettes mojito en vidéo
Plus d'articles