Une soupe détox aux carottes et au gingembre pour garder la forme cet hiver !

Bouton whatsapp

Si vous avez trop mangé pendant les fêtes, cette soupe légère et rapide à réaliser est idéale. Aux carottes et au gingembre, elle va vous redonner de l'énergie tout en régalant vos papilles !

Un petit coup de mou pendant l'hiver ? On a le remède miracle ! La soupe aux carottes et au gingembre est l'allié de choc pour garder la forme tout l'hiver. Gourmande, cette soupe parfumée se prépare en un rien de temps pour ravir les papilles de toute la famille. Si vous cherchez d'autres idées de recettes hivernales rapides à faire, on vous conseille la soupe de poireaux très savoureuse. Pour les plus gourmands, la soupe au fromage et au pain gratiné est celle qu'il vous faut ! Vous allez complètement fondre… Et pourquoi pas se faire plaisir avec une soupe au saumon divine ? Vous nous en direz des nouvelles.

À voir aussi

RECETTE SOUPE DÉTOX AUX CAROTTES ET AU GINGEMBRE

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 750 g de carottes
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 C A C de gingembre moulu
- 1 C A C de curcuma moulu
- 1 cube de bouillon de légumes

Préparation :

1. Peler les carottes et les tailles en fines rondelles.

2. Dans une cocotte, verser de l'huile d'olive et faire revenir les carottes avec le gingembre et le curcuma pendant 5 à 10 minutes.

3. Ajouter le bouillon de légumes et couvrir d'eau. Laisser cuire à couvert pendant 25 à 30 minutes. Quand les carottes sont cuites, mixer le tout finement et déguster la soupe bien chaude.

Bouton whatsapp