Prenez vos apéros au rythme espagnol avec une sélection de tapas muy caliente

Prenez vos apéros au rythme espagnol avec une sélection de tapas muy caliente

Par
243
Partages
imprimer

Imprimer

Les tapas sont une véritable spécialité espagnole, comme les anti pasti en Italie ou ce qu'on appellera l'apéro en France. Découvrez la planche de vos rêves en quelques recettes.

L'Espagne dispose d'un vivier impressionnant de ressources, à commencer par les légumes et la charcuterie. La tradition veut qu'avant ou en guise de repas, les tapas soient servies sur table. Très variés, ces tapas peuvent être des petits calamars frits, des mini-chorizo, des pimientos de padron ou bien encore de la charcuterie. Faciles à préparer, ces différentes recettes vont enchanter tous vos apéros estivaux !

Les poivrons panés façon onion rings

Cette recette proche de la recette américaine des oignons frits est ici revisitée en version espagnole avec un poivron pané entouré de panko. À déguster avec les doigts !

Les muffins au chorizo et olives vertes

Les muffins salés sont de plus en plus courants dans les apéros, alors essayez la version espagnole au bon goût de chorizo et olives vertes d'Espagne.

La charcuterie

Crédits : casanisa

L'Espagne est un pays de charcuterie, c'est certain. N'hésitez pas à garnir votre planche à tapas de jamon iberico, mais également de minis chorizo que vous ferez revenir dans une poêle.

La tortilla de patata façon omelette

Comment servir une planche de tapas sans tortilla de patata ? Cette omelette de pomme de terre est servie chaude ou froide et présente l'avantage de se partager très facilement.

Les moules farcies

La culture du poisson et des fruits de mer est également très présente dans la préparation des tapas. Les moules farcies à la tomate en sont le meilleur exemple, à déguster sans modération !

Bon appétit !

Commentaires