Croustillez pour la recette des poivrons panés façon onion rings !

Par
18
Partages
imprimer

Imprimer

La recette des poivrons panés est inspirée de la recette originale des onion rings. Le légume est passé dans du panko, la chapelure japonaise puis frit pour être servi avec une sauce maison.

Le beignet d'oignons, plus généralement appelé onion rings dans les pays anglo-saxons, dont il est originaire, est un délicieux beignet de légume passé dans la chapelure puis frit. La recette proposée ici varie légèrement, puisque c'est le poivron qui est utilisé et non l'oignon, apportant un goût différent. Le panko, la chapelure japonaise remplace la chapelure classique, pour donner plus de croustillant à ce plat qui sert d'apéritif ou d'accompagnement. Une sauce maison est préparée pour tremper les poivrons panés dedans. Composée de yaourt grec, de paprika, de jus de citron et d'ail en poudre qui vient adoucir et relever le goût de ce plat. Découvrez comment réaliser ce plat et pimenter vos apéritifs.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Poivrons panés

Ingrédients :

- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- Panko
- 1 œuf
- 1 yaourt grec
- Paprika
- Ail en poudre
- Jus de citron
- Farine

Préparation :

1. Commencez par vider vos poivrons. Coupez ensuite des rondelles.

2. Trempez vos rondelles de poivron dans la farine, puis l'œuf, puis le panko. Faites cette opération plusieurs fois pour que le poivron en soit recouvert.

3. Passez vos poivrons au four pendant dix minutes à 200°.

4. Pendant ce temps-là, préparez votre sauce. Dans un bol, mélangez le yaourt grec, le paprika, le jus de citron et l'ail en poudre.

5. Trempez vos poivrons panés dans la sauce et régalez-vous !

Bon appétit !

Commentaires