Notre sélection des plus belles bûches de Noël 2019

90partages

Chaque année, c'est la grande question : quel dessert à sa table pour terminer en beauté le repas de Noël ? On vous a désigné nos bûches favorites pour cette fin d'année 2019.

La bûche de Noël est une tradition nordique, où on brûlait des troncs d'arbres en guise d'offrande aux dieux pour espérer une meilleure récolte pour l'année. Si la bûche brûlait pendant plusieurs jours, c'était bon signe. Aujourd'hui, c'est un gâteau qu'on partage avec différents parfums, avec de la glace ou non et surlequel on met des figurines de personnages de noël. Les grands pâtissiers cependant laissent libre cours à leur imagination et nous étonnent chaque année.

La Bûche de bois et pomme de pain de Lenôtre

Le chocolat est mis à l'honneur à travers ce dessert raffiné de Guy Krenzer, Chef de la création de la Maison Lenôtre. Il propose cette année une promenade en forêt avec cette bûche au chocolat roulé, garni d'une couche pralinée aux pignons de pins et de noisettes. Cette bûche très esthétique nous embarque à coup sûr dans un univers végétal et chocolaté.

Vous pouvez la réserver dès maintenant à partir de 120 euros pour 8 à 10 personnes, mais la bûche sera disponible entre le 7 et le 24 décembre.

La bûche 3 chocolats de Pierre Augé est digne de la magie de Noël

Le Chef de la Maison de Petit Pierre à Béziers présente sa bûche signature à l'occasion des fêtes. Elle se compose d'un biscuit Sacher pour la base, d'un praliné noisette et d'une mousse aux trois chocolats. La petite scie est un joli rappel de l'origine de ce dessert et c'est du grand art à savourer !

Vous pouvez déjà commander la bûche trois chocolats de Pierre Augé à partir de 35 euros pour 4 personnes.

La bûche Sudashi du Park Hyatt Paris-Vendôme apporte un peu d'exotisme à votre table

C'est la bûche la plus fruitée signée Jimmy Mornet, le chef pâtissier du Park Hyatt Paris-Vendôme. Le sudashi est un petit agrume vert plutôt acide, originaire du Japon et assez méconnu. Ce dessert de noël est surmonté d'une mousse sudashi, et d'un confit de poire et citron. On remarque aussi un biscuit moelleux citron jaune et sirop de poire, ainsi qu'un croustillant amande et chocolat dulce. Vous reconnaîtrez également des étoiles d'anis en guise de décorations, qui accompagnent un crémeux épicé spéculoos et pain d'épices. A noter qu'elle est sans gluten !

Cette bûche Sudashi est accessible dès le 19 décembre pour 80 euros - comptez 6 à 8 parts.

La bûche de Louis Fouquet célèbre ses 120 ans

C'est un anniversaire exceptionnel pour la Brasserie le Fouquet's. Le nouveau Chef pâtissier Nicolas Paciello a réalisé pour l'occasion une bûche faite de biscuit Malmaison aux amandes torréfiées, de beurre de noisette et de zeste d’agrumes, ainsi que d'une crème madame et insert bergamote. Cette oeuvre d'art rend hommage à la période de la Belle Epoque, des années de spectacle et d'audace !

Cette bûche exceptionelle et chocolatée est actuellement vendue en édition limitée au prix de 115 euros.

Le village de noël de Pierre Marcolini nous invite à un conte d'hiver

Cette charmante création 2019 représente un village en chocolat au lait. On retrouve une mousse légère au chocolat sur un biscuit forêt noire et une compisition à la noix de cajou caramélisées, graine de courge et tournesol, ainsi qu'une texture à la crème brulée à la vanille de Tahiti. Le socle est recouvert d'un glaçage miroir au chocolat noir Maison Équateur-Cameroun.

Cette bûche de noël a été faite pour six personnes au prix de 49 euros.

Découvrez notre recette : Club sandwich au concombre et aux crevettes en vidéo
Plus d'articles