Tentez de gagner 100 000 dollars pour voyager et goûter du vin dans le monde entier !

Bouton whatsapp

À la clé de ce concours incroyable, un voyage gratuit dans des vignobles au Chili, en France, en Italie ou encore en Afrique du Sud, un chèque de 100 000 dollars et la chance de lancer votre propre vin. Alors, vous attendez quoi pour participer ?

Ce concours vous emmènera aux quatre coins du monde pour déguster du vin tout en étant payé 100 000 dollars. Crédit : iStock

À voir aussi

Arrêtez tout, on a trouvé LE concours de l'année ! Si comme nous, vous êtes amateurs de vin et passionnés de voyages, voici l'occasion de partir (gratuitement) aux quatre coins du monde pour visiter des vignobles d'exception tout en étant payé 100 000 dollars. C'est trop beau pour être vrai… Et pourtant, ce concours grandiose organisé par Wine Insiders est bel et bien une réalité !

Au programme de ce séjour œnologique de rêve : Italie, Afrique du Sud, Chili puis France. L'occasion unique de visiter des vignobles et des caves pour déguster de nombreux vins et discuter avec les vignerons pour vous apprendre tout sur leur métier. Mais aussi, cette expérience inoubliable vous permettra de créer votre propre gamme de vin ! Le tout accompagné d'un chèque de 100 000 dollars pour partager toutes vos découvertes sur les réseaux sociaux. C'est décidé, nous, on participe !

Concours de rêve : partir aux quatre coins du monde goûter du vin et gagner 100 000 dollars

Passionnés de vins et de voyages ? Ce concours est fait pour vous ! Crédit : iStock

Wine Insiders recherche donc la perle rare pour partir à la découverte de quatre vignobles dans le monde entier pour déguster plusieurs variétés de vins. À la fin de ce voyage incroyable, vous serez un véritable vino-influenceur et pourrez donc sortir votre propre vin. Mais avant ça, où on part ?

Première étape de ce voyage œnologique : le Chili ! Et plus précisément dans la vallée de Loncomilla où le domaine de Cremaschi Furlotti est présent depuis 130 ans. Ce domaine viticole familial est aujourd'hui géré par la 5e génération et produit plus de 75 variétés de vins.

On décolle ensuite en Italie, au cœur de la campagne toscane, à la cave Cantina Etrusca, un domaine viticole familial installé depuis près de 70 ans. Dégustations et paysages de folie au rendez-vous, c'est promis.

Le magnifique domaine Cantina Etrusca en Toscane. Crédit : Cantina Etrusca

Direction l'Afrique du Sud ensuite à Stellenbosch et au Cap de Bonne-Espérance au domaine de Radford Dale. Cette cave à intervention minimale produit des vins sud-africains uniques qui ne manqueront pas de vous marquer à vie.

Et on termine ce wine-trip en France, au Château de Monbazillac ! C'est dans le Périgord que ce voyage touchera à sa fin au cœur de ce château du XVIe siècle qui surplombe les vignes et où les vins blancs sont rois.

Pendant que vos papilles et les pupilles s'émerveillent par ce tour du monde du vin, il vous sera demandé de partager toutes vos expériences sur les réseaux sociaux pour en faire profiter le public. En échange, un chèque de 100 000 dollars (comme ça, vous pourrez aller vous relaxer dans un bain de vin après…).

Comment gagner ce tour du monde viticole ?

Participez au concours Ultimate Wine Insiders pour tenter de remporter un tour du monde du vin ! Crédit : iStock

On vous rassure tout de suite : il n'est absolument pas nécessaire d'avoir une formation œnologique pour participer à ce concours de rêve. Déjà, c'est un bon départ. Il vous suffit d'être passionnés par le vin, tout simplement. Rouge, blanc, rosé, peu importe votre vin préféré, à vous de convaincre Wine Insiders que vous êtes le candidat idéal pour partir à la conquête du vin autour du monde entier !

"Racontez-nous des blagues, écrivez des raps incroyables, peignez-vous avec du vin !". Un seul mot d'ordre, vous l'aurez compris, c'est être créatif dans votre candidature ! Pour devenir le futur ambassadeur Wine Insiders, vous allez donc devoir montrer tout votre amour pour le vin dans une vidéo. Et on sait que vous aurez l'idée du siècle pour gagner.

Le concours Ultimate Wine Insiders est ouvert jusqu'au 14 octobre prochain. Mais attention, il faut avoir plus de 21 ans et être résident aux États-Unis. Bon, on sait ce qu'il nous reste à faire : partir s'installer de l'autre côté de l'Atlantique pour tenter de remporter un tour du monde du vin et être payé 100 000 dollars !

Voyages, dégustations et créations de vin, ce concours est exceptionnel ! Crédit : Wine Insiders

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter