Toulouse accueille le plus grand bar à bières de France !

1 204partages

La Biérothèque ouvre sa deuxième adresse à Labège (agglomération de Toulouse) cet été et deviendra le plus grand bar à bières de France !

Crédit : Shutterstock / View Apart

À voir aussi

Tout le monde (ou presque) aime la bière. En pinte bien fraîche, dans un cocktail original, en cuisine (généralement dans les crêpes mais pas que) et même plus récemment en bain, cette boisson alcoolisée est connue de tous. A Toulouse, la Biérothèque s'est imposée comme véritable référence depuis 2019. Ce sanctuaire de la bière a attiré de nombreux Toulousains avec sa première adresse ouverte dans la commune de Gramont. Un succès fou qui a inspiré l'ouverture de la deuxième Biérothèque à Labège cette fois-ci. Avec plus de 1 000 références bouteilles et 50 tirages pressions, ce nouveau concept sera le plus grand bar à bières de France et dans le top 5 des bar à bières d'Europe ! 

Bienvenu dans le temple de la bière 

L'ouverture, prévue cet été, devrait ravir les Toulousains et les curieux en vacances. «Avec une capacité d'accueil de plus de 550 personnes à l'intérieur et près de 300 à l'extérieur sur une surface totale de plus de 1 300m2, ce lieu s'impose comme un concept unique par la variété de bières proposées et le divertissement développé en parallèle», précise le gérant Thomas Vion. Quoi de mieux pour fêter la réouverture des bars que de découvrir ce sanctuaire de la boisson au houblon ! La Biérothèque, aussi service de cave en ligne, servira vins, cocktails et spiritueux. Avec son emplacement idéal (parc d'activité de l'Innopole), l'établissement sera organisé en plusieurs zones. Restaurant, salles de séminaires, espace «zen», un grand salon détente dédié aux jeux d'arcade, soirées quiz, matchs retranscrits sur des écrans géants... La Biérothèque ne sera pas seulement un bar à bières mais un véritable lieu de vie.

Comme tous les goûts sont dans la nature, la carte des bières n'en finit plus pour plaire à tout le monde ! «Il existe des bières pour tous les goûts. C'est un produit encore assez peu connu. Notre mission est de le démocratiser et de le faire aimer même aux plus sceptiques» explique le gérant passionné de bière. En effet, vous pourrez retrouver toutes sortes de boissons au houblon : de l'Angleterre au Québec en passant par la Dordogne ou bien l'Estonie, vous allez voyager avec votre pinte à la main ! En bouteille ou tirage pression, bières artisanales ou bières crafts, ne vous mettez pas trop la pression devant cette liste à rallonge... On parie que la Biérothèque va brasser pas mal de monde dès sa prochaine ouverture !

Bar
Plus d'articles