Le championnat de France du Barbecue fait son grand retour au mois de juin

Par
287
Partages
imprimer

Imprimer

Le championnat de France du barbecue fait son grand retour en Camargue les 23 et 24 juin prochain pour une compétition qui s'annonce enflammée !

Pour la 6e année consécutive, le championnat de France de barbecue déboule en Camargue, aux Saintes Maries de la Mer. Pour l'occasion, 100 barbecues sont installés dans le stadium, pour une confrontation autour de l'activité de l'été : les grillades, les merguez et autres légumes grillés. Des dizaines d'équipes composées de deux ou trois personnes vont s'affronter le temps d'un moment convivial et de partage pour tenter de décrocher le titre tant convoité (en tout cas nous on en rêve) de champion de France du barbeuc. Les règles sont simples : tout le monde a le même matériel, les mêmes épices et les mêmes viandes.

Crédits : nd3000

Il faudra donc maîtriser les cuissons, bien marquer la viande, la caraméliser et bien l'assaisonner pour espérer être le grand vainqueur par k.-o. Les nombreux visiteurs pourront donc déguster les préparations des candidats, ainsi qu'échanger par rapport à leurs diverses techniques de préparation. Pour s'inscrire, c'est juste ici.

Découvrez notre recette : Steak roulé fourré au fromage en vidéo
Commentaires