7 raisons valables et évidentes de manger des tomates de jour comme de nuit, le fruit parfait pour garder la ligne

Par
719
Partages
imprimer

Imprimer

Sous forme de jus, sur des pizzas, dans des salades ou bien nature, on adore la tomate, peu importe l’aspect qu’elle prend dans notre assiette ou dans notre verre ! Incontournable et très appréciée par toutes les personnes qui ont pris la sage décision de débuter un régime, la tomate est un grand classique… Pourquoi en manger sans modération ? Voici 7 raisons d’en manger toute la vie !
@citynews
Aliment phare des régimes alimentaires, la tomate est sans conteste le fruit qui met tout le monde d’accord. Riche en vitamines et en antioxydants, elle regorge de vertus insoupçonnées. Et aucun risque de faire des excès avec une tomate… Alors, envie de déguster un bon jus de tomate ? Découvrez 7 propriétés de ce fruit délicieux et exceptionnel !


1. Pour garder la ligne, bien sûr !
@laroutedelaforme
Si vous souhaitez garder la ligne ou bien même mincir, sachez que la tomate est un allié de choix pour toute entreprise de régime. Il faut dire que la tomate est particulièrement riche en eau et composée de très peu de sucre. Non seulement elle hydrate et étanche la soif, mais elle compte 17 calories pour 100 g de tomates. Autant vous dire que c’est très peu, ce qui fait de la tomate LE fruit parfait pour un régime, et dans le cadre d'un mode de vie sain. De plus, la tomate, riche en fibres, facilite la digestion.

2. Pour faire le plein de vitamines.
@suppversity
Niveau vitamines, avec les tomates, vous êtes servi.e, ça, c’est une certitude ! Dans une tomate, on retrouve les vitamines A, B6, B1, B3, K, C, du potassium, du calcium, du magnésium, de l’acide folique et d’autres trucs très bons pour votre corps, mais la liste est longue, très très longue. Du coup, forcément, avec un tel background santé, inutile de vous dire qu’à force de manger des tomates, vous serez fort.e et vigoureux.se, et ce pour longtemps.

3. Pour avoir une belle peau.
@Beautylicieuse
Dans une tomate, on retrouve du carotène et du lycopène, des antioxydants qui permettent de lutter contre les effets de l’âge et que l’on retrouve souvent dans les composants de produits de beauté, par exemple. Ces deux antioxydants luttent en effet contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau. Pour celles et ceux qui veulent estomper les rides, allez-y, vous n’avez rien à perdre !

4. Ça se cuisine vraiment avec tout, et ça se mange chaud comme froid.
@CuisineAz
Les repas, vous les préférez chaud ou bien froid ? Qu’importe, les effets seront significatifs pour votre santé. Tomates farcies, gaspacho, pizza, coulis de tomates, dans les salades, dans les sandwichs… Il est très facile d’inclure ce fruit dans votre régime, tant les possibilités sont nombreuses ! C’est à vous de faire preuve d’inventivité et de réaliser vos plats préférés aux tomates.

5. Parce que c’est un parfait antioxydant.
@elle
Si vous souhaitez adopter un régime detox 100% naturel, faites confiance à la jolie teinte rouge de votre fruit préféré : une tomate est composée de bêta-carotène, une vitamine qui protège votre peau. Quant au lycopène, il devient plus nourrissant lorsque le fruit est cuit (contrairement à d’autres aliments, dont les propriétés nutritives diminuent lors de la cuisson). En gros, on peut y aller et se faire une orgie de sauce tomate ou de ratatouille quand on a le cafard.

6. Parce que c’est bon pour les yeux.
@cositasfemeninas
La vitamine A que l’on retrouve dans une tomate peut considérablement améliorer la vision et même empêcher la cécité, consommée régulièrement sur un long terme. Aussi, la présence de la vitamine C, qui est un puissant antioxydant en passant, peut aider à prévenir la cataracte.

7. Parce que c’est bon pour les os.
@weightwatchers
Si vous souhaitez avoir des os solides et des dents aussi éclatantes que puissantes, préparez-vous à faire une cure de salade de tomates. Dans une tomate, on retrouve la vitamine K, mais aussi du calcium, le couple parfait pour des os solides. Pile ce qu’il vous faut pour augmenter votre ossature, ce qui vous mettra dans une moindre mesure à l’abri des maladies osseuses.
Découvrez notre recette : Patate au lard et à la raclette en vidéo
Commentaires