La sucette hot dog en gaufre nouvelle tendance new yorkaise du moment !

Par
2 864
Partages
imprimer

Imprimer

Les tendances les plus improbables ont le vent en poupe ces derniers temps sur les réseaux sociaux. C'est le cas notamment de la gaufre hot dog, très à la mode à New York, la ville du hot dog.

Le hot dog new yorkais est en quelque sorte l'équivalent du jambon beurre français. Disponible à chaque coin de rue, il est en général composé d'une saucisse entre deux tranches de pain au lait et généreusement arrosé de ketchup et de moutarde sucrée. La version que propose le restaurant «Kings of Kobe» est une recette sucrée salée où la saucisse est enfermée dans une gaufre et recouverte de sirop d'érable. Un bâtonnet est ajouté à une extrémité pour déguster son waffle dog comme une sucette et éviter de s'en mettre partout. Ce plat rentre directement dans le top des combinaisons de recettes les plus insolites de 2018, au même titre que gaufre au poulet. Découvrez dès maintenant comment réaliser ce plat chez vous.

crédits : Eakwiphan Smitabhindhu

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Hot dog gaufré

Ingrédients :

Pour 4 personnes

- 4 saucisses
- Sirop d'érable
- Pâte à gaufre
- Ketchup
- Moutarde

Préparation :

1. Commencez par faire griller votre saucisse à la poêle de chaque côté.

2. Dans un appareil à gaufre, disposez la pâte puis posez la saucisse piquée d'un bâtonnet sur une extrémité. Ajoutez le ketchup et la moutarde puis recouvrez à nouveau de pâte à gaufre.

3. Une fois la gaufre bien cuite, arrosez le tout de sirop d'érable et laissez griller une minute environ. Le sirop doit former comme une croûte.

4. Vous pouvez croquer dans votre waffle dog !

Bon appétit !

Commentaires