Les gaufres pizzas : Vous allez A-DO-RER !

792partages

Les pizzas et les gaufres vous ont conquis ? Allez plus loin avec notre recette de gaufres pizzas !

Ne manquez pas cette recette très sympathique de gaufre pizza. Tout d'abord vous pouvez choisir de préparer une pâte à gaufre ou une pâte à pizza pour votre recette. C'est parti pour une préparation gourmande : Divisez la pâte en boulettes et faites la cuire une première fois au gaufrier. Terminez en garnissant vos pizzas et passez-les au four 15 minutes. Ne manquez surtout pas notre recette de cake pizza (et oui, il est composé de 4 pizzas superposées).

Crédits : margouillat photo

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Gaufre pizza

Ingrédients

- 1 boule de pâte à pizza
- 200 g de fromage râpé
- Herbes de Provence
- 2 boules de mozzarella
- 20 g d’olive en tranches
- 200 g de champignon de Paris
- 4 tranches de jambon
- 1 c. à soupe d’origan
- 30 cl de coulis de tomate

Préparation


1. Préchauffez le four à 200 °C. Coupez la mozzarella en rondelles, et les tranches de jambon en morceaux. Épluchez les champignons et coupez-les en tranches.


2. Divisez la pâte à pizza en plusieurs boulettes de façon à obtenir un nombre pair (les boules doivent pouvoir tenir dans le creux de la main). Étalez toutes les boulettes de pâte.


3. Déposez une boule pâte sur le gaufrier, agrémentez de quelques rondelles de mozzarella et d’une pincée d’origan. Couvrez d’une deuxième pâte et fermez le gaufrier pour laisser dorer.


4. Badigeonnez la pâte cuite de sauce tomate. Ajoutez le jambon, le champignon et les olives puis parsemez de fromage râpé.


5. Déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez 15 minutes. Parsemez d'origan et d’Herbes de Provence et servez bien chaud.

Découvrez notre recette : Roulé au saumon et au fromage frais en vidéo