1kg de patates offerts par Burger King pour soutenir les producteurs

1 121partages

La chaine de fast-food fait cadeau d’un lot pas comme les autres à ses clients. De savoureuses recettes à la pomme de terre sont en perspective.

Crédit : Burger King

À voir aussi

Les restaurants ne sont pas les seuls à être impactés par la crise sanitaire. Les producteurs agricoles paient également un lourd tribu puisqu’ils n’approvisionnent plus de nombreux marchés. Des stocks conséquents attendent d’être écoulés. On dénombre 450 000 tonnes de pommes de terre par exemple qui ne sont pas vendus, ce qui représente une perte de 200 millions d’euros. Tous ces produits étaient également destinés à être dérivés en divers produits comme des frites.

Burger King décide d'offrir des pommes de terre

Burger King, le roi du marketing, a ainsi proposé son aide pour que la marchandise puisse trouver des acquéreurs. Chaque client du fast-food se verra recevoir 1kg de patates à ramener à la maison. Il ne sera bien sûr pas possible de profiter de l'offre en livraison. Le tout est emballé dans un filet aux couleurs de la filière et un slogan inscrit : «Redonnons la patate aux producteurs français”.

Nul doute que ces bonnes paroles ont pu donner du réconfort. Les prix fortement en baisse sont une aubaine pour les restaurateurs encore en marche. Comme toujours, Burger King joue le coup de la surprise.

Crédit : Burger King

La commande a été passée dans les Hauts-de-France dans pas moins de six entreprises. Burger King a fait sa part en achetant 200 tonnes, une faible participation au vue de toute la marchandise restante mais si tous ses concurrents répètent son geste, nul doute que cela sera d’un grand secours. L’opération débutera le 2 février, vous trouverez de quoi préparer de savoureuses recettes de pommes de terre à accompagner avec un burger.

Plus d'articles