5 jus de fruits à faire chez soi avec le bon extracteur de jus

Bouton whatsapp

Pour un réveil toute en énergie, rien ne vaut un bon jus de fruit ou un smoothie fait maison. Pour cela, il faut évidemment l’extracteur de jus idéal qui saura transformer n’importe lequel de vos fruits en potion magique.

L’alarme matinale est venue résonner dans vos oreilles, vous kidnappant des bras de Morphée et c’est tout un mécanisme biologique qui doit se remettre en route pour une longue journée. Évidemment, pour démarrer ce nouveau jour sous les meilleurs auspices, le petit-déjeuner et la première étape indispensable à ne pas prendre à la légère. Votre bol étant déjà prêt et votre extracteur de jus Angel déjà branché, il ne vous reste qu'à faire marcher le tout.

Que vous soyez céréales, boissons chaudes, tartines de confitures ou jus de fruits, vous connaissez votre corps et avez vos rituels gastronomiques qui sauront booster votre corps pour la matinée.

Toutefois, si vous êtes un adepte des jus de fruits, vous avez évidemment pléthore de saveurs et d’arômes à déguster de bon matin. Vous pouvez tout aussi bien vous contenter d’acheter vos bouteilles de jus de fruits, mais en réalité, rien ne vaut d’avoir ses propres fruits frais que l’on presse soi-même grâce à un extracteur de jus.

extracteur de jus de fruitShutterstock

Si vous êtes un féru des fruits pressés, vous saurez certainement comment choisir un extracteur de jus qui correspond à vos goûts, à vos besoins et surtout votre maîtrise technique. Surtout, il vous faut un extracteur qui s’occupera parfaitement d’essorer vos fruits préférés afin de pouvoir avaler votre jus de fruits, sans pépins ni pelures.

Une fois votre extracteur de gel choisi, vous n’aurez plus qu’à ! Voici cinq jus de fruits incontournables que vous pourrez faire vous-même, chez vous, afin de démarrer la journée du bon pied.

Jus d’orange

L’incontournable, le jus d’orange est le jus de fruit par excellence que l’on trouve partout. Mais le mieux, c’est de le faire soi-même avec ses propres oranges pressées. Sa teneur en fibre facilite le transit intestinal, améliorant alors la digestion grâce à la présence d’acides citriques.

Cependant, il n’est pas forcément conseillé de boire du jus d’orange dès votre réveil car l’orange est un agrume très sucré. Le mieux est d’attendre au minimum une demi-heure après votre réveil pour votre estomac soit prêt à accueillir tout ce sucre.

Jus d’ananas

Plus exotique mais tout aussi incontournable, l’ananas est également très prisé des consommateurs de jus de fruits. Bien plus technique à presser, il vous faudra vraiment un extracteur de jus idéal pour pouvoir extraire le jus d’ananas.

L’ananas contient de nombreuses vitamines, dont de grandes quantités de vitamine C, qui est connue pour renforcer le système immunitaire. L’ananas, c’est que du bonus !

Jus de pomme

Extraire le jus de la pomme est plus compliqué, mais reste assez simple tout de même. Il suffit d’éplucher le fruit, d’enlever les noyaux et de couper la pomme en petits morceaux. C’est en mixant ces morceaux que vous pourrez récupérer le jus de pomme.

Le jus de pomme est une source importante de vitamine A et C et de manganèse, trois éléments importants qui contribuant à vous préserver en bonne santé.

Jus de poire

Autre fruit incontournable, la poire est composée à 85% d’eau. Ainsi, son jus est idéal pour s’hydrater et se désaltérer de bon matin, d’autant plus qu’il est aussi riche en vitamine C.

Jus de fraise

Pour finir, une touche estivale avec le jus de fraises qui peut être une excellente alternative pour savourer ce fruit et son goût inégalable. Le jus de fraises est aussi idéal pour consommer les fraises qui commencent à bien mûrir et que vous ne souhaitez pas le gaspiller. Plus la fraise est sucrée, plus son jus sera savoureux.

Bouton whatsapp