Réalisez un délicieux framboisier en quelques minutes seulement : très facile à faire, vous allez être bluffé !

Par
6 550
Partages
imprimer

Imprimer

Apportez une touche solaire et fruitée à votre vie en réalisant ce délicieux framboisier. Prêt en quelques minutes, vous allez être bluffé !
@Marmiton
Les beaux jours approchent à grand pas, et nous n’avons qu’une hâte : nous prélasser au soleil, siroter de délicieux cocktails en terrasse, mais aussi et surtout, pendre le temps de savourer des desserts légers et fruités. 

L’emblématique framboisier fait partie des incontournables des desserts qui se dégustent (s’engloutissent serait peut-être le terme plus approprié) en une bouchée. Le genre de dessert absolument pas lourd, qui nous donne envie de nous resservir, encore et encore… Mais pour le réaliser, c’est une autre histoire. Le gâteau est si beau que dans l’inconscient collectif, il faudrait travailler chez Fauchon et avoir été élu trois fois meilleur ouvrier de France pour ne pas le rater.

Oubliez donc toutes ces idées reçues et installez-vous confortablement devant vos fourneaux, réaliser un framboisier n’est pas une tâche aussi compliquée qu’elle en a l’air !

Soyez fier(e) de vous, réalisez VOTRE PROPRE framboisier et épatez ainsi vos amis : aucune chance de le rater, si vous suivez la recette qui suit !

LE FRAMBOISIER FACILE.

Pour un framboisier.
Temps de préparation : 15-20 minutes.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Pour toutes les bourses.


INGRÉDIENTS :

⦁ 500 g de framboises.
⦁ 3 œufs.
⦁ 100 g de sucre.
⦁ 200 g de mascarpone.
⦁ 50 cl de crème liquide.
⦁ 100 g de farine.
⦁ 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille.
⦁ 1 pincée de sel.

PRÉPARATION :

1. Commencez par casser vos œufs en séparer les blancs des jaunes dans deux récipients. Ajoutez une pincée de sel aux blancs et montez-les en neige.

2. Dans le récipient où se trouvent les jaunes, ajoutez le sucre et battez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Vous pouvez désormais incorporer votre cuillère d’extrait de vanille à la préparation. Ajoutez enfin la farine et les blancs, en neige. Mélangez délicatement.

3. Mettez votre préparation dans votre moule graissé au préalable pendant 10-15 minutes, dans un four chauffé à 180°c. Laissez refroidir à l’air ambiant et coupez-le en deux, mais à l’horizontale.

4. En attendant, faites cuire quelques framboises dans une casserole, accompagnées d’un peu d’eau pour en faire un sirop.

5. Munissez-vous de votre crème liquide et montez-la en chantilly. Ajoutez un peu de sucre.

6. Dans un autre récipient, mettez le mascarpone et mélangez-le un peu afin de le rendre plus manipulable. Ajoutez enfin la chantilly.

7. Imbibez votre première moitié de génoise de sirop et ajoutez la crème. Enfin, incorporez les framboises. Ajoutez la deuxième moitié du gâteau par-dessus, imbibez de nouveau de sirop et faites de même.

8. Décorez le dessus selon vos goûts : de quelques framboises, de chantilly ou bien d’amandes effilées, c’est comme vous voulez !
@amandinecooking
Découvrez notre recette : Pancakes au chocolat en vidéo
Commentaires