7 aliments à privilégier pour dire adieu aux capitons !

Par
311
Partages
imprimer

Imprimer

Que faire ? quand on aimerait volontiers se débarrasser de la cellulite contenue sur nos fesses, nos cuisses et nos hanches ? Choisir précautionneusement les aliments que l’on mange. Voici 7 aliments indispensables pour compléter votre régime anti-capitons !

La cellulite, on s’en passerait bien. Certains vivent très bien avec, d’autres un peu moins. Ce phénomène, caractérisé par l’augmentation du volume des cellules graisseuses sous l’épiderme et la rétention d’eau et qui prend l’apparence d’une peau d’orange, touche 9 femmes sur 10 et peut nous mener la vie dure.

Pour dire adieu aux capitons, il est préconisé de faire une activité sportive, mais il est aussi très important de bien sélectionner les aliments que l’on consomme. En effet, une alimentation pauvre en fibres, mais riche en glucides et en lipides peut mettre à mal tous les efforts sollicités dans la salle de sport. Que faut-il manger pour avoir la peau toute douce ? On vous donne quelques éléments de réponse pour vous aider !


1. L’oignon.
@philadelphia
Et si ce soir, vous cuisiniez une bonne soupe à l’oignon ? Malgré ce que l’on peut penser, les effets drainant et détoxifiant de ce légume vous aideront notamment à stimuler votre appareil digestif et à baisser le taux de sucre contenu dans votre sang. Ne vous gênez donc pas à cuisiner vos plats avec des oignons !


2. Le thé vert.
@cestbondebienmanger
Ce n’est plus à démontrer, le thé vert possède des vertus antioxydantes très puissantes. Ce diurétique aux propriétés amincissantes empêche en effet l’assimilation des graisses et permet de déstocker les lipides dans les cellules graisseuses. Ne vous privez donc surtout pas à boire du thé vert, et ce sans modération !


3. Le poivron.
@alexisfit
Qu’il soit vert, rouge ou jaune, le poivron est un légume excellent à inclure dans votre régime anti-cellulite. Diurétique et tonifiant, le poivron vous permet d’éliminer les sucres et les graisses efficacement. Parfait dans les gratins, les apéritifs, les salades et les poêlées de légumes, le poivron se cuisine facilement et à l’infini. On ne s’en lasse pas !


4. L’ananas.
@kaderickenkuizinn
Fruit drainant par excellence, l’ananas est reconnu pour ses vertus amincissantes. Ses tiges sont composées de bromélaïnes, des enzymes considérées comme brûleuses de graisses. Par ailleurs, l’ananas diminue la rétention d’eau, agit sur la peau d’orange et est garanti 0 lipide (principaux responsables de la cellulite). Et puis l’ananas, c’est tellement bon, qu’on le mange nature ou bien cuisiné…


5. Les asperges.
@lexpress
Chose importante à savoir : les asperges sont totalement dépourvues de graisse et très pauvres en calories. Riches en fibres et en sels minéraux, les asperges ont de puissants effets diurétiques. On note leur apport important en vitamines A, B et C, vraiment excellentes pour la peau.


6. Les fruits rouges.
@lalleedesdesserts
Ne lésinez pas sur les desserts à base de fruits rouges. En effet, ces derniers stimulent la circulation sanguine et protègent les cellules. Riches en vitamine P, les fruits rouges apportent de l’élasticité aux vaisseaux sanguins. Riches en antioxydants, les fruits rouges favorisent également la régénération des cellules. Parfait pour lutter contre les capitons !


7. L’avocat.
@aufeminin
Faites le plein d’énergie, de protéines et de vitamines en consommant des avocats ! Composé d’acides gras qui améliorent la santé de la peau et la circulation sanguine, il rassasie efficacement (finies, les fringales à pas d’heure !). Nous vous expliquions déjà ses vertus dans un article il y a quelques mois : riche en collagène, son noyau apporte également de l’élasticité à votre peau, et l’hydrate par la même occasion.

Connaissiez-vous les vertus anti-cellulite de ces aliments ?
Commentaires