Batch cooking : Préparez vos menus de la semaine !

24partages

Cuisinez en une seule fois grâce à cette méthode pratique !

Le batch cooking vous fait gagner du temps en réalisant plusieurs repas à la fois.

Nous vous proposons 5 recettes faciles à préparer le dimanche en seulement 2 heures. Gaspacho, snack healthy, wraps de houmous, smoothie Bowl et pad thaï aux asperges, tout sera enfin prêt pour votre menu de la semaine ! Ces plats gourmands contiennent des fruits et des légumes savoureux, qui vont vous régaler. 

Pour réaliser les recettes, suivez les étapes ci-dessous :

Ingrédients
- 2 concombres
- 125g de tomates cerises
- 3 carottes
- 400g de fraises
- 2 bananes
- 600g de tomates
- 3 cuillères à soupe de basilic frais
- 1 gousse d’ail
- 5cl d’eau
- Purée de piment
- 4 cuillères à soupe de raisins secs
- 2 citrons
- huile d’olive
- 1 pincée de cumin moulu
- 1 laitue
- 3 oignons nouveaux
- 2 avocats
- 265g de pois chiche cuits
- 60g de tahini
- 1 cuillère à café paprika
- 4 cuillères à soupe graines grillées
- 4 tortillas
- 1 cuillère à soupe coriandre fraîche
- 1 botte d’asperge verte
- 1 poivron rouge
- 125g de champignons de Paris
- 4 cuillères à soupe de miel
- 120g de granola
- 4 cuillères à café de noix de coco râpé
- 200g de crevettes décortiquées
- 250g de nouilles chinoises cuites
- 5 cuillères à soupe de sauce soja
- 4 cuillères à soupe de cacahuètes concassées

Préparation :

1. Commencez par éplucher vos concombres. Coupez des bâtonnets avec le premier concombre et les carottes. Réservez dans une boîte hermétique avec 125g de tomates cerises pour le snack healthy. Divisez en deux le deuxième concombre. Coupez des bâtonnets avec la première partie. Pour la deuxième partie, coupez en morceaux. 

2. Placez les morceaux de concombre dans un mixer. Coupez vos fraises. Placez 100g de fraises dans le mixer, réservez 300g dans une boîte hermétique que vous mettrez au congélateur. Coupez deux bananes en rondelles et réservez dans une boîte hermétique placée au congélateur.

4. Coupez vos tomates en prenant soin de retirer les graines. Placez dans un mixer avec les fraises et les concombres. Ajoutez le basilic et la gousse d’ail. Versez 5cl d’eau. Ajoutez la purée de piment. Salez, poivrez. Mixez et réservez dans une bouteille qui se ferme.

5. Râpez deux carottes dans un saladier. Ajoutez les raisins secs et le jus d’un citron. Badigeonnez d’huile d’olive et ajoutez un peu de cumin moulu.

6. Coupez votre laitue.

7. Coupez un oignon nouveau en morceau et placez dans une boîte hermétique. Coupez les deux autres oignons nouveaux et réservez.

8. Coupez les avocats en lamelle et arrosez de jus d’un demi-citron pour éviter le noircissement.

9. Dans votre mixer, déposez les pois chiches cuits. Ajoutez 2 gousses d’ail et du tahini. Ajoutez le jus d’un demi-citron et l’huile d’olive. Salez, poivrez. Ajoutez du paprika.

10. Etalez la préparation précédente sur une tortilla, ajoutez des carottes râpées, des graines grillées, les deux oignons nouveaux et des lamelles d’avocat. Ajoutez la coriandre et une feuille de laitue. Ajoutez des bâtonnets de concombre. Enroulez le tout. Réservez dans une boîte hermétique. Le reste de houmous peut être réservé dans une boîte pour les snack healthy.

11. Coupez vos asperges vertes. Réservez dans une boîte hermétique. Coupez ensuite votre poivron rouge en lamelle. Réservez dans une boîte hermétique. Faites-en de même avec les champignons, coupez-les et renfermez.

Le Jour J :

Le gaspacho tomates-fraises : Versez votre gaspacho tomates-fraise en bouteille dans des bols, versez un filet d’huile d’olive. Décorez de feuilles de basilic.

Wrap houmous : Coupez vos wraps en deux. Servez avec une salade batavia.

Snack healthy : Déposez le reste de houmous dans un bol. Trempez vos bâtonnets de carotte, de concombre et vos tomates cerises.

Smoothie bowl : sortez vos fraises et vos bananes congelées. Déposez-les dans votre mixer et ajouter le miel. Versez le mélange dans un bol et ajoutez le granola, ainsi que la noix de coco râpée.

Pad thaï aux asperges : Faites cuire vos asperges dans une casserole d’eau portée à ébullition. Faites revenir vos crevettes dans une poêle. Additionnez un oignon nouveau et les champignons de Paris. Déposez vos nouilles chinoises cuites dans la poêle avec le reste. Ajoutez le poivron rouge et les asperges. Versez la sauce soja. Remuez le tout. Ajoutez des cacahuètes concassées.

Plus d'articles