Burger King lance un Whopper moins polluant

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La chaîne de fast-food produit sa viande, grâce à des vaches moins polluantes.

Crédit : agencies

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Burger King s'engage dans la protection de l'environnement en s'attaquant aux rejets de méthane par les vaches, qui produisent la viande de ses fameux whopper. Les pets et les rots de ces ruminants sont en effet 25 fois plus polluants que le Co2 des voitures. Des scientifiques ont expérimenté l’ajout de 100 grammes de feuilles de citronnelle dans les rations des vaches et ils ont découverts que cette nouvelle alimentatation réduisait d'un tiers les émissions nocives des bovins.

A la suite de ces résultats concluants, Burger King a lancé un nouveau Whopper dit moins polluant grâce à cette nouvelle viande de boeuf. Celle-ci fournira les fast-food américains de Burger King présents à Miami, Austin, Portland, New-York et Los Angeles.

Pour annoncer la nouvelle, Burger King a sorti une publicité, réalisée par Michel Gondry. On voit une ferme et le «Yodeling kid», star d'internet de son vrai nom Mason Ramsey, fredonner une chanson sur les pets de vache. Cette initiative du groupe est une avancée dans l'alimentation carnée : «Puisque nous faisons parti du problème, nous allons essayer de faire aussi partie de la solution», déclare le groupe.

Après son whopper végétarien pour soutenir la cause environnementale, le géant du fast-food tente une nouvelle démarche responsable. Récemment, le géant du fast-food avait provoqué l'indignation en lançant un whopper avec un croissant en guise de pain. 

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