Un burger végétarien maintenant disponible chez Burger King

22partages

Vous pouvez maintenant emmener vos amis végétariens chez Burger King !

La chaîne de restauration commercialise un tout nouveau burger à base de protéïnes végétales et vous pouvez le retrouver dès aujourd'hui dans chacun des restaurants en France. Ce tout nouveau sandwich a déjà été testé aux Etats-Unis et en Suède, et fort de ce succès, Burger King répand la food green dans ses 2500 restaurants établis dans 25 pays. Cette formule végétarienne intégrée à son «Whooper» devrait attirer une toute nouvelle clientèle et même booster les ventes des burgers à base de viande. Seul le Royaume-Uni devra attendre début 2020 pour voir arriver ce nouveau sandwich.

Concernant la composition, ce burger contient une base de pommes de terre et du soja pour les protéines. Vous y trouverez également de l'hème, il s'agit d'une molécule contenant du fer et sa couleur rouge vous rappellera sans doute celle de la viande.

Crédit : Agencies

La concurrence est très forte car la plupart des chaines de restaurations ont déjà lancé une alternative végétarienne dans leurs menus. De plus en plus de personnes adoptent ce nouveau mode alimentaire pour des raisons éthiques, écologiques ou encore diététiques. Selon certaines études, c'est un marché en pleine expansion qui devrait encore s'accroître dans les années à venir. Buffalo Grill a déjà proposé un cheeseburger végétal il y a peu. 

Avec l'hiver qui est déjà là, on vous suggère notre recette de burger raclette. Pour une version vegan, vous pouvez réaliser un burger à base de falafels.

Découvrez notre recette : Royal Mojito en vidéo
Plus d'articles