Craquez pour un délicieux carpaccio de tomates et concombre farci au Straggisto

Par Demotivateur en partenariat avec DANONE DU MONDE
20
Partages
imprimer

Imprimer

Le carpaccio de tomates inspiré de Grèce est une recette estivale très fraîche, agrémentée de Straggisto, une délicieuse spécialité laitière grecque onctueuse.

Avec l'arrivée des beaux jours, les recettes fraîches de saison sont de retour, c'est donc l'occasion pour nous de vous proposer une recette de carpaccio de tomates, servi avec de fines lamelles de concombre farcies au Straggisto. Cette recette facile à préparer sera idéale pour vos entrées et vous accompagnera durant tout l'été.

Pour réaliser la recette de Sofia, suivez les étapes ci-dessous :

Carpaccio de tomates

Ingrédients :

- Tomates
- Huile d'olive
- Épices
- Concombre
- Feta
- Straggisto Les Danone du Monde
- Sel
- Poivre
- Citron
- Oignon rouge
- Olive noire
- Menthe

Préparation :

1. Commencez par couper finement les tomates en rondelles. Versez un filet d'huile d'olive dans le fond de l'assiette et ajoutez quelques épices.

2. Déposez les rondelles de tomate dans l'assiette. Enlevez la peau du concombre et coupez de fines lamelles à l'aide d'un économe.

3. Émiettez la feta puis mélangez-la avec le Straggisto Les Danone du Monde. Ajoutez de l'huile d'olive puis salez et poivrez. Commencez ensuite à farcir les lamelles de concombre en les roulant sur elles-mêmes.

4. Ajoutez un peu d'huile d'olive sur les tomates puis salez et ajoutez un filet de citron. Déposez les rouleaux de concombre au Straggisto Les Danone du Monde par-dessus.

5. Ajoutez l'oignon ciselé et les olives noires, ainsi que la menthe fraîche puis dégustez !

Bon appétit !

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. www.mangerbouger.fr