Ce restaurant propose une pizza de... trois mètres de long !

955partages
Bouton whatsapp

C'est un défi titanesque qui vous attend dans ce restaurant alsacien ! Chez Da Giu', on peut commander une pizza d’un, deux ou même trois mètres de long ! De quoi partager un moment convivial et très gourmand.

Ce restaurant alsacien propose une pizza de trois mètres de long ! Crédit : Aurélien Ruesterholz / L'Alsace

À voir aussi

Vous êtes du genre à relever les défis food les plus fous les uns que les autres ? Alors on a trouvé le prochain qui devrait vous plaire. L'été dernier, c'est l'enseigne Pizza Hut qui avait lancé une pizza géante de presque un mètre de long ! Avec ses 36 parts, elle avait ravi les estomacs des plus gourmands d'entre vous. Mais à côté de ce restaurant alsacien, la pizza d'un mètre de long ce n'est rien… À Uffholtz (près de Mulhouse dans le Haut-Rhin), le gérant de la pizzeria Da Giu', Giuseppe Galtieri, propose désormais une pizza de… trois mètres de long ! «Pour séduire le plus grand nombre et surtout pour faire rêver après cette période difficile pour nous, nous avons voulu mettre en place quelque chose de convivial à partager dans la joie et la bonne humeur», explique le restaurateur au journal L'Alsace.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que oui : ça fait rêver. Sur la table, la pizza de trois mètres de long semble infinie ! Mais vos estomacs de gourmands sont prêts à relever ce défi monstrueux non ? Disponible sans réservation et sans précommande, vous pouvez à tout instant débarquer chez Da Giu' pour vous frotter à cette gigantesque pizza ! Giuseppe Galtieri offre aussi la possibilité de commander une pizza d'un mètre ou de deux mètres si vous êtes moins nombreux (ou moins gourmands tout simplement). Fini les disputes pour choisir les recettes de pizzas puisque vous pouvez sélectionner jusqu'à 10 goûts !

Viendrez-vous au bout de la pizza géante de trois mètres ? Crédit : Da Giu' Uffholtz / Facebook

Une pizza de trois mètres, le nouveau défi gourmand dans ce restaurant alsacien !

C'est à la mi-janvier que ce défi a vu le jour chez Da Giu' à Uffholtz. «C'est unique en Alsace» souffle d'ailleurs le propriétaire de ce restaurant pizzeria. Il se réjouit même dans les colonnes de L'Alsace que «le concept a tout de suite été un grand succès. Les gens apprécient cette nouveauté.» Alors si vous êtes une famille nombreuse, une équipe sportive ou simplement une bande de potes prêtes à venir à bout d'une pizza géante, vous savez désormais où aller ! «Nous faisons la "un mètre" pour deux à quatre personnes, la "deux mètres" pour quatre à six et la fameuse "trois mètres", nous la recommandons pour huit à dix personnes», précise Giuseppe Galtieri.

Mais alors que pouvez-vous mettre dans votre pizza ? Parce que c'est bien sympa une pizza de trois mètres de long, mais il faut qu'elle puisse convenir aux papilles de tout le monde. Rassurez-vous, vous allez pouvoir mixer les recettes comme bon vous semble ! Pour la «un mètre», vous avez le choix jusqu'à quatre goûts. Pour la «deux mètres», vous pourrez choisir jusqu'à six saveurs. Enfin, pour la titanesque pizza de trois mètres de long, vous pourrez décider jusqu'à 10 recettes différentes ! Parfait si on veut une chèvre miel, une thon, une jambon, une aux fruits de mer, une 4 fromages et tant d'autres recettes de pizzas.

À 40 € le mètre, Da Giu' vous propose une expérience unique avec ces pizzas géantes. Et si vous vous demandez comment le chef arrive à faire cuire ce merveilleux monstre de la cuisine italienne, ce n'est pas Giuseppe Galtieri qui vous le dira : «Chut, c'est un secret». Le mystère reste donc entier, mais pas comme cette pizza géante qui ne fera pas long feu sur la table…

Source : L'Alsace
Bouton whatsapp