Un restaurant français propose 111 fromages à sa carte et c'est un record !

4 316partages

Amateurs de fromage, retenez bien cette adresse car il y en a pour tous les goûts. Ce restaurant est entré au Guinness World Records 2021 !

Crédit : MaraZe

Publicité

C'est un record du monde qui fait plaisir aux français, l'honneur est sauf ! Le restaurant «Les Grands Buffets» à Narbonne présente 111 fromages à sa carte et le Guinness World Records 2021 n'a rien trouvé de tel dans le monde entier. Ce livre de compilations extraordinaire est paru le 4 septembre dernier et le plus grand plateau à fromages vient d'y être inscrit. 

Cette composition a été pensée par son restaurateur Louis Privat et Xavier Thuret, élu Meilleur Ouvrier de France Fromager. Il leur a fallu quatre années pour penser un tel menu.

Crédit : Restaurant Les Grands Buffets

La France n’a rien perdu de son prestige. Tout son savoir-faire autour du fromage vient d’être récompensé grâce à cet établissement.  Il a décroché le statut du «plus grand plateau de fromage servi dans un restaurant au monde» avec ses 30 mètres de long. Sa large variété de frometons attise la curiosité. Il faudrait venir tout au long de l’année pour pouvoir tous les déguster. Rendez-vous à sa réouverture le 1er octobre prochain. 

Un autre record avait été détenu par un restaurant lyonnais avec sa pizza aux 257 fromages. Si vous habitez trop loin de Narbonne pour découvrir l'un des 111 fromages, vous pouvez toujours cuisiner 15 recettes avec ce produit laitier tant populaire.

Plus d'articles