10 aliments qui ne doivent surtout pas être conservés au frigo : ne refaites plus les mêmes erreurs !

Par
1 290
Partages
imprimer

Imprimer

Parfois, nous pensons bien faire en gardant certains aliments au frais. Pourtant, ces derniers ne sont pas adaptés à l’humidité d’un frigo. Quels sont ces 10 aliments ?

Parfois, nous pensons naïvement que mettre certains de nos aliments dans notre réfrigérateur les aideront à la maintenir frais. Et pourtant, nous nous trompons totalement ! Certains fruits et légumes ne sont pas du tout adaptés à l’humidité d’un réfrigérateur. Ne refaites plus les mêmes erreurs, découvrez quels sont les 10 aliments qu’il faut absolument éviter de mettre au frigo.

1. L’avocat.
@Commentçamarche
L’avocat doit impérativement être conservé à température ambiante et sans emballage. La durée totale de conservation est de 3 en tout. Par contre, vous pouvez tout à fait laisser votre fruit réfrigérateur après maturité pour retarder le processus, avant de réaliser une salade, par exemple. Mais il ne faut pas le laisser trop longtemps au frais !


2. La pomme de terre.
@Futura-sciences
La pomme de terre doit être ferme, avoir la peau lisse. Quand elle est dans un environnement trop froid, les amidons rendent la texture granuleuse, qui lui donne un goût étrange une fois cuite. Vos pommes de terre doivent être conservées dans un endroit relativement frais, mais sec et peuvent y rester jusqu’à 3 semaines.


3. Les tomates.
@tomatesenfrance
Faites très attention : ne mettez jamais de tomates au frigo pour les conserver. Une fois refroidies, elles perdront de leur goût et seront molles, blêmes, pâteuses. En réalité, la fraîcheur empêche la maturation du fruit et les membranes sont sérieusement endommagées. Vous le saurez, désormais : gardez vos tomates à température ambiante, loin du soleil. Une fois mûres, elles doivent être cuisinées dans les 3 jours.


4. Le chocolat.
@Alliance7
Ne mettez JAMAIS votre chocolat dans le frigo. Pourquoi ? Lorsqu’il est refroidi, le froid peut faire condenser le sucre sur le dessus. Résultat : même réchauffé, votre chocolat sera beaucoup moins bon et goûtu. Il faut dont le laisser bien emballé dans un placard.


5. Les oignons.
@Ferrantphe
Les oignons deviennent mous quand ils sont dans l’humidité d’un réfrigérateur. De plus, leur odeur particulière va forcément déteindre sur les autres produits et aliments présents dans votre frigo. Il faut donc les stocker dans une boîte hermétique.


6. Melons.
@Lefigaro
Les melons doivent également être conservés nulle part ailleurs qu’à température ambiante. Une telle conservation peut aider les antioxydants à rester intacts. Néanmoins, si vous les avez découpés, il est possible de les stocker au frigo pendant quelque temps avant de les consommer.


7. Cafés.
@Class-web
Attention, le café, c’est sacré ! Le frigo peut créer de la condensation, et peut largement altérer la saveur des grains de café, qui capte les odeurs des autres aliments. Le mieux est de les conserver dans une boîte que l’on garde dans un placard.


8. Pommes.
@Unepommepourtous
Gardez vos pommes à température ambiante, mais jamais dans le frigo. Si les pommes ne sont toujours pas consommées après deux semaines, vous pouvez à la rigueur les garder au frais mais pas avant 15 jours de conservation.


9. Miel.
@Rougeframboise
Le miel, en principe, ne se met jamais dans un réfrigérateur, car cela ne fera que l’épaissir et le cristalliser, ce qui peut altérer son goût.


10. Le pain.
@Passioncereales
Il ne faut jamais mettre du pain au réfrigérateur afin d’éviter le durcissement du pain, provoqué par la cristallisation des grains d’amidon dur. Sinon, il faudra utiliser l’une de ces solutions, pour redonner une seconde vie à votre pain dur !
Découvrez notre recette : en vidéo
Commentaires