Ce morceau de la viande de boeuf est déconseillé par les bouchers et voici pourquoi

Bouton whatsapp

La viande de bœuf a beau être l’une des viandes les plus consommées au monde, il y a néanmoins une pièce qui ne fait pas l’unanimité. Certains bouchers avancent même qu’il s’agit du morceau le moins bon. Mais duquel s’agit-il ?

Crédit : camij/ iStock

À voir aussi

Les amateurs de viande ont des exigences particulières (à juste titre) sur la cuisson et l’aspect d’un morceau de viande. Ce dernier n’en est que meilleur lorsqu’il est tendre et savoureux en bouche. Et pour se faire, le morceau choisi a son importance.

C’est ce que s’efforcent de dire les bouchers. Cependant, il est un morceau de bœuf que les professionnels du secteur n'hésitent pas à déconseiller pour son goût peu savoureux.

L’oeil de boeuf, une viande dure et peu savoureuse selon les bouchers

La viande de boeuf fait partie des viandes les plus consommées au monde. Crédit : Lisovskaya/ iStock

Vous avez peut-être déjà entendu parler de l'œil de ronde. Il s’agit d’un morceau de viande de bœuf qui comprend la cuisse et la fesse de l’animal. C’est une viande maigre qui est notamment utilisée pour la fondue chinoise, les rôtis ou encore pour les ragoûts.

Selon les bouchers, l'œil de bœuf est une viande peu tendre mais économique. Elle est ainsi peu savoureuse et plutôt dure en bouche. De bonnes raisons pour les bouchers de conseiller d’autres viandes plus tendres et savoureuses que l'œil de bœuf. Mais si l’envie vous prend de vouloir goûter cette viande pour vous faire votre propre avis, les bouchers indiquent qu’elle est idéale pour la réalisation de tartares.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter