Cette charlotte aux deux chocolats et à la banane vaut le détour !

Bouton whatsapp

Pour atteindre des sommets de gourmandise, vous n'avez qu'à réaliser cette délicieuse charlotte aux deux chocolats et à la banane. C'est tout simplement incroyable !

Parce que la charlotte n'est pas qu'aux fraises, on vous partage notre revisite du jour : la charlotte aux deux chocolats et à la banane. Gourmande et onctueuse, c'est un véritable plaisir à chaque bouchée… Vos papilles n'en reviendront pas ! La charlotte est un dessert qu'on aime, qu'on adore et dont on ne se lasse pas. Avec toutes ses versions, c'est la fête tous les jours ! Surtout avec cette recette de charlotte façon tiramisu, in-cro-ya-ble ! Si vous cherchez d'autres recettes pour cuisiner la banane, vous trouverez forcément votre bonheur dans cette sélection d'idées gourmandes à la banane.

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE CHARLOTTE AUX DEUX CHOCOLATS ET À LA BANANE

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 16 biscuits à la cuillère
- 60 cl de crème fleurette bien froide à 30% MG
- 180 g de chocolat noir
- 180 g de chocolat blanc
- 2 bananes
- Copeaux de chocolat noir et chocolat blanc

Préparation :

1. Dans un moule à charlotte, placer les biscuits à la cuillère sur tout le tour et couper des biscuits pour recouvrir le fond du moule.

2. Monter la crème fleurette en chantilly bien ferme. La diviser en deux et incorporer dans une moitié le chocolat blanc fondu et dans l'autre moitié le chocolat noir fondu. Mélanger jusqu'à l'obtention de deux préparations homogènes.

3. Verser une cuillère à soupe de chaque préparation dans le moule à charlotte en alternant jusqu'à le remplir entièrement. À l'aide d'un pic à brochette, mélanger grossièrement les deux mousses dans le moule à charlotte.

4. Éplucher puis découper des morceaux de banane. Les enfoncer dans la mousse puis placer la charlotte au frais pendant minimum 2 heures.

5. Démouler et décorer avec des copeaux de chocolat blanc et de chocolat noir.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter