Les abominables chaussons d'Halloween

28partages

Ces succulents chaussons s'invitent à votre festin d'Halloween !

Vous connaissez les traditionnels chaussons garnis, mais saviez-vous que vous pouviez les transformer pour halloween ? On vous montre comment faire, il n'y a rien de très sorcier, il suffit d'ajouter un peu de (faux) sang grâce à la sauce tomate et quelques dents avec des oeufs quand vous aurez renfermé votre farce ! Un peu plus classique, revenez vers des chaussons aux pommes, ou si vous souhaitez rester dans le salé, il y a les chaussons au camembert et au bacon. Accompagnez vos amuses-bouches d'un cocktail Bloody Mary pour célébrer l'événement jusqu'au bout.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Chaussons d'Halloween

Ingrédients

- 2 oignons
- 350g de bœuf haché
- 1 filet d'huile
- 1/2 poivron
- 2 cuillères à soupe de sel
- 2 cuillères à soupe d’origan
- 2 cuillères à soupe de poivre
- 1 cuillère à café de piment haché
- 2 cuillères à soupe de cumin
- 2 oeufs durs
- 10 olives vertes
- 50 g de beurre fondu
- 1 pot de sauce tomates
-1 pâte feuilletée


Préparation
1. Faire revenir les oignons hachés finement dans un filet d'huile.
2. Lorsque les oignons deviennent translucides, ajouter la viande hachée, les poivrons coupés en dés, le sel, l’origan, le poivre, le piment et le cumin.
3. Mélanger bien et laisser dorer, ajouter les oeufs cuits grossièrement haché, ainsi que les olives coupées en rondelles. Garder des morceaux de blancs d'oeufs pour la décoration (dents de vampire)
4. Étaler la pâte sur un plan de travail fariné et découper des cercles avec un emporte-pièce ou un verre. Retirer l’excedent de pâte.
5. Sur chaque rond de pâte, disposer de la farce sur une moitié.
6. Plier le chausson en deux et scellez-le. Avec un pinceau, badigeonner de beurre fondu et enfourner 30 minutes à 180°C. Décorer avec des canines en blanc d'oeufs et de la sauce tomates.


Bon appétit !

Découvrez notre recette : Fraises surprise nappées de chocolat en vidéo