Julien Sebbag nous présente sa recette préférée pour l'hiver, un chou-fleur rôti à la crème de Comté, super facile à refaire à la maison !

Bouton whatsapp

Le chef Julien Sebbag nous présente sa version très gourmande de chou-fleur rôti nappé d'une délicieuse crème au Comté. On en a l'eau à la bouche ! 

Du fait de sa grande diversité aromatique, le Comté plaît au plus grand nombre ! On a mis au défi Julien Sebbag, chef autodidacte de 28 ans à la tête de deux restaurants à Paris, de réaliser une recette originale à base de Comté et il l'a relevé haut la main ! Il a réussi à rendre le chou-fleur très sexy grâce à cette préparation de crème super onctueuse, gourmande et pourtant très simple. C'est donc à vous de jouer à la maison en suivant les conseils du chef pour vous régaler à votre tour avec le chou-fleur rôti à la crème de Comté !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

CHOU-FLEUR RÔTI À LA CRÈME DE COMTÉ

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 100 g de Comté AOP 24 mois
- 1 chou-fleur
- 4 C A S d'huile d'olive
- 1 C A C de fleur de sel
- 300 g de crème liquide entière
- 1 oignon rouge
- 10 cl de vinaigre de cidre
- 1 C A S de sucre roux
- 1 C A S d'aneth ciselé
- 1 C A S de zaatar 

Préparation :

1. Effeuiller et cuire le chou-fleur dans l'eau bouillante salée pendant 10 à 15 minutes.

2. Le sortir de l'eau, l'égoutter puis le mettre au four à 180°C avec un gros filet d'huile d'olive et une pincée de fleur de sel pendant 30 minutes.

3. Réaliser la crème de Comté en faisant chauffer la crème liquide et le comté râpé en remuant sans arrêt.

4. Émincer l'oignon finement et le faire tremper dans un mélange vinaigre de cidre et sucre. Laisser imbiber 30 minutes environ.

5. Dressage : déposer quelques sommités de chou-fleur dans l'assiette et napper généreusement de crème au Comté. Déposer quelques pickles d'oignon rouge, un peu de fleur de sel, de l'aneth et une pincée de zaatar. Terminer avec quelques copeaux de Comté !

Recette imaginée par le chef Julien Sebbag.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter