Le géant américain Coca-Cola va commercialiser pour la première fois une boisson à base d'alcool !

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Le géant américain Coca-Cola vient d'annoncer la sortie prochaine d'une boisson alcoolisée, la première dans son histoire, au Japon.

L'annonce a fait l'effet d'une bombe dans le monde des sodas. La marque américaine Coca-Cola lancera prochainement une boisson alcoolisée au pays du soleil levant, et ce pour la première fois de sa longue histoire. Le géant du soda et des boissons en tout genre, fort de ses 132 ans d'existence s'attaque donc à un nouveau marché et diversifie ses activités, après sa domination sur le marché (Coca-Cola, Sprite, Fanta…). La firme d'Atlanta a énormément diversifié ses activités depuis 15 ans, notamment sur le marché des boissons énergisantes avec les marques Powerade et Vitamin water, ainsi que plus récemment sur le marché des thés glacés avec la marque Fuze Tea, nouveau concurrent de la célèbre boisson de Lipton.

crédits : Fotazdymak

C'est donc au Japon que Coca-Cola a décidé de se lancer dans cette nouvelle aventure et de commercialiser une boisson alcoolisée au Chu-Hi. Ce mélange de shōchū et d'eau pétillante est très apprécié des Japonais, surtout auprès de la jeune génération. La boisson proposée par Coca-Cola sera aromatisée aux fruits (citron, kiwi, fraise, litchi…) et aura un taux d'alcool compris entre 3 et 9°, à l'image de ce qui se fait généralement chez les autres brasseurs locaux tels qu'Asahi ou Kirin. Aucune date de sortie n'est pour l'instant annoncée, tout comme le fait que personne ne sait si la boisson sera par la suite commercialisée en Europe ou aux États-Unis. Le président de Coca-Cola au Japon, Jorge Garduno, déclarait il y a peu : « Nous n’avons jamais fait d’expérience dans des boissons à faible teneur en alcool avant, mais ceci est un exemple de comment nous explorons des opportunités en dehors de nos secteurs clés », signe que la firme américaine souhaite s'implanter de manière permanente dans de nouvelles activités.

crédits : e X p o s e

Cette stratégie reste néanmoins logique, puisque les boissons ultra-sucrées n'ont plus le vent en poupe depuis 2-3 ans, laissant place à des boissons bien plus «healthy» et naturelles, riches en vitamines. La sortie du Coca-Cola life en 2013 allait également dans ce sens et misait sur une clientèle bien différente des consommateurs habituels de la petite canette rouge. En l'absence de date de sortie pour cet alcool Coca-cola, on ne peut que patienter sagement dans notre coin et espérer que cela arrive un jour (ou pas, tout dépend de votre point de vue) dans nos supermarchés.


Au sujet de l'auteur : Benjamin Albert

Journaliste art de vivre & cuisine