La marque Kit Kat va commercialiser pour la première fois en Europe une barre au chocolat rose

Par
7 295
Partages
imprimer

Imprimer

Le géant anglais de la confiserie, Kit Kat, va commercialiser prochainement en Europe une barre au chocolat rose, nouveau phénomène mondial depuis le début de l'année.

Le Kit Kat, crée en 1935 en Angleterre, est la 3e barre chocolatée la plus consommée au monde. Véritable phénomène au Japon, cette confiserie a vu ses goûts évoluer au fil du temps, avec notamment des saveurs wasabi ou matcha très appréciées par la population nippone. Toujours en quête de nouveauté, le géant britannique va désormais commercialiser une barre de Kit Kat… rose !

Une publication partagée par KITKAT (@kitkat) le

Il faut remonter le temps, quelques mois à peine, pour comprendre comment du chocolat rose est apparu sur le marché  : Barry Callebaut, leader mondial du cacao, dévoilait en septembre 2017 du chocolat rose appelé «rubis». Après 13 ans de recherches, c'est donc une quatrième couleur "naturelle" (c'est à dire sans ajout de colorant) qui est découverte après le noir, le lait, le blanc et donc le rose.

Le géant suisse garde bien au chaud sa recette, mais dévoile tout de même que le procédé est 100 % naturel, obtenu grâce à des fèves de cacao de Côte d'Ivoire, du Brésil et d'Équateur, sans que ces dernières ne soient génétiquement modifiées et sans ajout de colorant. Le premier lancement du Kit Kat rose a eu lieu au Japon et en Corée au mois de janvier, de façon éphémère et également vendu dans des coffrets pour la st Valentin.

Une publication partagée par KITKAT (@kitkat) le

L'Angleterre sera quant à elle le premier pays européen à pouvoir déguster du Kit Kat rose, avant son lancement prochain dans la plupart des autres pays européens. Soyez donc patients, vous devriez pouvoir tester ce chocolat rose plus vite que prévu !

Commentaires