Découvrez les lasagnes aux pommes de terre : un mélange entre les lasagnes et la tartiflette !

37partages

Entre tartiflette et lasagnes votre coeur balance : essayez les lasagnes aux pommes de terre !

Une excellente idée pour un repas original qui mettra tout le monde d’accord ! Les lasagnes au pommes de terre sont faciles à préparer et surtout super gourmandes. A la place de la pâte, mettez des pommes de terre fondantes et le tour est joué : un mariage réussi entre la tartiflette et les lasagnes !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Lasagnes aux pommes de terre

Ingrédients

- 100 g d’allumettes de bacon
- 1 gousse d’ail finement haché
- 2 oignon haché
- 400 g de steak haché
- 500 g de purée tomate
- Sel et poivre
- 1 cuillère à soupe de basilic
- 5 pommes de terre
- 150 g de mozzarella râpée

Préparation

1. Préchauffez le four à 180°C. Chauffez une poêle à feu moyen et faites cuire le bacon jusqu’à ce qu’il brunisse. Ajoutez l’ail et l’oignon et laissez cuire quelques minutes supplémentaires.

2. Ajoutez le boeuf haché et quand il change de couleur ajoutez la purée de tomates et le basilic. Salez et poivrez. Faites cuire 6 minutes jusqu’à ce que le liquide ait entièrement réduit. Réservez.

3. Sur une planche, pelez et découpez les pommes de terre en tranches d’épaisseur moyenne. Dans un plat allant au four placez les tranches de pomme de terre, la viande, le fromage.

4. Répétez l’opération jusqu’à ce que le plat soit entièrement garni et recouvrir d’une dernière couche de pommes de terre, de viande, et de mozzarella râpée.

5. Faites cuire environ 30 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Laissez reposer 1 minute avant de servir.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Poivrons panés façon onion rings en vidéo