Un velouté de pommes de terre à l'ail pour se réchauffer cet hiver !

Bouton whatsapp

Quand les températures sont en chute libre, rien de tel qu'un velouté gourmand pour réconforter les papilles. Cette recette à base de pommes de terre et d'ail est très simple à refaire à la maison de manière express !

Il fait froid, il fait nuit tôt et on a le moral en berne. Mais ne soyez pas morose parce qu'en hiver, il y a tout un tas de recettes gourmandes et réconfortantes qu'on dévore sans modération ! Le summer body, on verra plus tard. Ce soir, délectez-vous avec ce délicieux velouté aux pommes de terre et à l'ail. Aussi facile que rapide à réaliser, vous ferez plaisir aux papilles de toute la tablée ! Si vous cherchez d'autres idées de soupes pour vous réchauffer, on a ce qu'il vous faut avec ces 15 recettes. Pour (re)découvrir les endives souvent boudées, ce velouté aux endives et aux lardons est absolument incroyable ! On peut aussi se réchauffer avec un gourmand gratin de pommes de terre au chèvre.

À voir aussi

RECETTE VELOUTÉ DE POMMES DE TERRE À L'AIL

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

- 5 gousses d'ail
- 6 pommes de terre
- 3 carottes
- 1 L d'eau
- 1 cube de bouillon de légumes
- 2 C A S de crème fraîche
- Sel, poivre

Préparation :

1. Éplucher et dégermer les gousses d'ail. Laver, peler et couper en dés les pommes de terre et les carottes.

2. Placer le tout dans une cocotte puis recouvrir d'eau et ajouter le cube de bouillon. Porter à ébullition et laisser cuire 30 minutes.

3. Mixer le tout, ajouter la crème fraîche et assaisonner de sel et de poivre. Déguster bien chaud.

Bouton whatsapp