Croquez pour les délicieuses pommes de terre sarladaises  !

Par
368
Partages
imprimer

Imprimer

Rien de meilleur que des pommes de terre cuite à la façon sarladaise pour obtenir une explosion de saveur dès la première bouchée  !

Les traditionnelles pommes de terre sarladaises ne contiennent pas de truffes comme on peut le voir dans certains restaurants. Ces dernières sont souvent accompagnées de confits de poulets, ou autres viandes confites.
La pomme de terre sarladaise tire son origine en Dordogne, plus exactement à Sarlat, capitale du Périgord Noir. Les habitants sont aussi appelés Sarladais, bien que plusieurs appellations puissent être possibles. Ces pommes de terre s’accompagnent le plus souvent avec des viandes confites comme le poulet, de la viande rouge, mais aussi des truites poêlées.

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

 Crédits :stevemart 

Pomme de terre sarladaise

Ingrédients  :

Pour 4 personnes :


- 800 g de pommes de terre à chair fermes pas trop grosses

- 3 grosses gousses d'ail

- 1 bouquet de persil

- 4 cuillères à soupe de graisse d'oie, ou de canard

- Sel & poivre

Préparation :

1. Pelez les pommes de terre, lavez-les. Coupez-les en rondelles assez épaisses.

2. Pelez et hachez les gousses d'ail. Lavez, effeuillez et hacher le persil. Chauffez la graisse d'oie dans une grande poêle à fond épais.

3. Lorsqu’elle est très chaude, ajoutez les pommes de terre en remplissant la poêle. Laissez-les rissoler sur feu vif en les retournant sans arrêt.

4. Salez et poivrez, ajoutez le hachis, mélangez et couvrir la poêle. Baissez le feu et poursuivre la cuisson pendant 30 minutes en retournant les pommes de terre toutes les 10 minutes environ (Elles devront être dorées, moelleuses non desséchées, mais croustillantes à l’extérieure).

Bon appétit !

Commentaires