Des raviolis à la citrouille, chèvre frais et noisette, un accord parfait avec le cidre  de dégustation !

Par Demotivateur en partenariat avec Loïc Raison
20
Partages
imprimer

Imprimer

L’accord met et cidre parfait entre nos délicieux raviolis de citrouille au chèvre frais et noisettes et le cidre de Dégustation.

Quand savoir-faire rime avec saveurs et tradition : l’alliance du Cidre de Dégustation Loïc Raison s’accorde à la perfection avec une recette pour le moins originale de raviolis à la citrouille et au chèvre frais, le tout twisté d’un zeste de noisette.

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Raviolis citrouille chèvre frais et noisettes

Ingrédients :

- Cidre de Dégustation Loïc Raison
- 500 g de citrouille
- 2 gousses d’ail pelées et dégermées
- 1 grosse cuillère à soupe de chapelure
- 150 g de fromage de chèvre frais
- 40 g de parmesan
- 80 g de noisettes
- Huile d’olive
- Noix de muscade
- Sel, poivre

Préparation :

1. Épluchez et coupez votre citrouille en très gros cubes. Déposez-les avec l’ail sur une plaque recouverte de papier cuisson, arrosez d’un filet d’huile d’olive. Salez, poivrez et enfournez pour 40 minutes à 180 °C.

2. Laissez-la refroidir et mixez-la dans le bol d’un robot avec l’ail et la noix de muscade. Ajoutez le fromage de chèvre, le parmesan, la chapelure et les noisettes.

3. Sur chaque carré de pâte, déposez une grosse cuillère à café de farce. Déposez un autre carré par-dessus en collant les deux avec des œufs battus. Scellez la garniture avec un emporte-pièce, découpez chaque ravioli et farinez-le.

4. Faites bouillir une grande casserole d’eau salée avec un peu d’huile d’olive, puis laissez cuire les raviolis pendant 7 minutes environ, jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Servez avec un verre de Cidre de Dégustation Loïc Raison.

Bon appétit  et bonne dégustation !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Découvrez notre recette : Pizza potatoes en vidéo
Citrouille Noisette