Toutes les saveurs du soleil se retrouvent dans les raviolis burrata et lardons grillés

Par
30
Partages

Les raviolis sont originaires d'Italie, le pays des pâtes mais également des bons produits, comme c'est le cas de la burrata et des lardons qui composent cette recette réalisée avec Kenwood.

Tout le monde le sait, les pâtes faites maison ont toujours une saveur particulière, surtout lorsqu'on y met nos ingrédients préférés. La pâte maison n'est pas une épreuve insurmontable, notamment grâce à l'utilisation du Cooking Chef de Kenwood, qui vous aidera lors de chaque étape de votre préparation pour un rendu visuel appétissant. Les pâtes sont ensuite farcies avec de la burrata et des lardons grillés, légèrement arrosées d'huile d'olive. Le basilic apporte, lui, une touche de fraîcheur à la recette qui sent bon le soleil. Découvrez comment réaliser ces raviolis maison et devenir un vrai chef italien.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Raviolis burrata lardons 

Ingrédients :

- 100 g de farine
- 1 œuf
- Huile d'olive
- 1 burrata
- 70 g de lard grillé
- Sel
- Poivre
- Parmesan
- Basilic

Préparation :

1. Dans le bol du robot Kenwood, déposez la farine, l'œuf et 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Pétrissez jusqu'à obtenir une boule.

2. Emballez la pâte dans du papier sulfurisé et laissez reposer une heure.

3. Faire griller le lard dans le robot à 180°C, l’égouter sur du papier absorbant et le découper finement

4. Déposez la burrata et les lardons grillés dans le bol du robot Kenwood. Salez et poivrez. Mélangez le tout.

5. Mondez les tomates avec le robot : faites une incision en forme de croix sur le dessus de chaque tomate, les plongez dans l'eau bouillante quelques secondes, puis les coupez en dés. En parallèle, émincez l’oignon grâce au bol multifonction. 

6. Dans la cuve du robot, faites revenir l’oignon avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, ajoutez les tomates et laissez mijoter pendant 15 minutes à 180°C.

7. Passez votre pâte dans la machine à pâte. Déposez ensuite votre mélange burrata et lardons en petites portions pour raviolis.

8. Badigeonnez les bords de votre pâte avec de l'œuf. Refermez ensuite la pâte par-dessus le mélange burrata.

9. Coupez vos raviolis à l'aide d'un emporte-pièce, puis formez des stries avec votre fourchette sur les bords des raviolis.

10. Faites cuire vos pâtes dans l'eau bouillante environ 3 minutes. Arrosez ensuite d'huile d'olive, de parmesan et déposez des feuilles de basilic.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Sticks de mozzarella enroulés de bacon en vidéo