Réalisez un magnifique layer cake à la noix de coco et impressionnez tous vos amis pour finir le repas en beauté

Par
62
Partages
imprimer

Imprimer

Comme un vrai pâtissier, retroussez vos manches et réalisez ce fabuleux layer cake au cœur moelleux et à la crème coco. Une véritable petite merveille parfaite pour toutes les occasions à servir sur votre table non sans fierté.

@mondodelizioso

Le layer cake, c’est ce fabuleux gâteau à étages qui nous vient des États-Unis et qui impressionne par sa taille démesurée qui rangerait illico presto nos plus belles pièces montées au placard.

 

Contrairement aux apparences, le layer cake n’est pas très difficile à préparer, et il pourrait tout à fait vous réconcilier pour de bon avec l’art étonnant et complexe qu’est celui de la pâtisserie.

 

Mais savez-vous ce qui se cache à l’intérieur de ce somptueux gâteau à l’épaisseur saisissante ? Une génoise moelleuse recouverte d’une merveilleuse crème de coco fait place à l’intérieur d’une somptueuse montagne de glaçage. Renversant.

 

Valable pour toutes les occasions, ce gâteau tout en formes fera craquer vos amis les plus gourmands… comment ne pas y résister ?

 

Pour réaliser votre layer cake parfum coco, suivez attentivement les étapes de la recette, ci-dessous :

 

 

LE LAYER CAKE À LA NOIX DE COCO.

 

 

INGRÉDIENTS :

 

Pour la génoise.

 
- 120 g de farine.
- 120 g de sucre semoule.
- 1 cuillère à café de levure chimique.
- 50 g de noix de coco râpée
- 4 œufs.
- 1 pincée de sel.

 

Pour la garniture à la noix de coco.


- 400 ml de lait de coco.
- 350 ml de lait concentré sucré.
- 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée.
- 2 cuillères à soupe de maïzena.
- 1 gousse de vanille.
- Le zeste d’1 citron.

 

Pour le glaçage.


- 350 g de sucre glace.
- 250 g de beurre.
- 1 cuillère à café de sucre vanillé.
- 3 cuillères à soupe de lait de coco.

 

 

MATÉRIEL :


- 1 tamis à farine.
- 1 moule à génoise.
- 1 poche à douille.

 

 

PRÉPARATION :

 

Pour la génoise.

 
1. Dans un récipient, battez les œufs avec le sucre et le sel. Lorsque le mélange prend du volume, ajoutez la farine tamisée et la levure. Enfin, incorporez la noix de coco râpée, puis mélangez de nouveau.

2. Versez votre pâte dans un moule rond à génoise, puis faites-la cuire au four pendant 15 minutes à 180°c. Vérifiez la cuisson de votre gâteau en y plantant un couteau : si le couteau ressort sans miette, vous pouvez votre génoise du four et la laisser reposer à température ambiante.

 

Pour la garniture à la noix de coco.

1. Dans une casserole, versez le lait concentré et le lait de coco. Ajoutez le zeste de citron, puis placez votre gousse de vanille. Faites bouillir votre mélange, mais avant, versez un peu de votre préparation dans un bol à part.

2. Dans le bol, ajoutez la maïzena et mélangez. Lorsque le contenu de votre casserole commence à bouillir, versez le contenu du bol et mélangez jusqu’à ce que la préparation épaississe bien. Réservez.

 

Pour le glaçage.

1. Dans un robot, mélangez le beurre et ajoutez le sucre glace au fur et à mesure.

2. Mélangez le sucre vanillé avec le lait de coco, puis incorporez le mélange dans le robot. Réservez le tout dans une poche à douille.

 

Pour l’assemblage.

1. Il est temps de donner forme à votre dessert. Coupez votre génoise horizontalement en 3 parts égales.

2. Sur chaque part, étalez une généreuse couche de votre garniture à la noix de coco, puis superposez les parts les unes sur les autres.

3. Recouvrez le gâteau de votre glaçage au beurre. Lors de cette étape, vous pouvez faire appel à votre imagination : vos talents de cake designer impressionneront vos convives !

 

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Verrines façon Kinder Bueno en vidéo
Commentaires