Aussi beau que bon, ce dessert à la noix de coco ne vous laissera pas indifférent ! Avec sa présentation directement dans la noix de coco, vous allez impressionner tout le monde autour de la table et promis, c'est vraiment très simple à réaliser.
Après le citron, l'orange, l'ananas et même la banane, on vous présente notre dernière création de crème brûlée à la... noix de coco ! Pour la présentation, bien évidemment qu'on utilise les coques de coco. Cette crème brûlée parfumée à la noix de coco est vraiment très facile à préparer, vous n'en reviendrez pas de sa douceur ! Les papilles (et les pupilles) de vos convives seront conquises, on vous le garantit.
Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :
RECETTE CRÈME BRÛLÉE À LA NOIX DE COCO
Pour 4 personnes
Ingrédients :
- 2 noix de coco
- 40 cl de crème de coco
- 2 jaunes d'œufs
- 30 g de fécule de maïs
- 50 g de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille
- 4 C A S de sucre roux
Préparation :
1. Casser les noix de coco en deux en tapant tout autour avec le plat du couteau. Récupérer l'eau de coco et une bonne partie de la chair.
2. Dans un mixeur, déposer la chair et l'eau de coco. Ajouter la crème de coco, les jaunes d'œufs, la fécule de maïs, le sucre en poudre et les graines de vanille.
3. Mixer jusqu'à l'obtention d'une crème homogène puis verser dans une casserole. Faire chauffer à feu doux en remuant sans cesse jusqu'à ce qu'elle épaississe.
4. Verser dans les coques de noix de coco puis placer au frais pendant minimum 4 heures.
5. Avant de servir, saupoudrer une cuillère à soupe de sucre roux sur chaque crème brûlée et faire caraméliser à l'aide d'un chalumeau. Déguster aussitôt !
Recette imaginée par Guillaume Marinette.