Domino's lance une pizza aux... frites (et il y a même deux recettes disponibles)

Et non, ce n'est pas une blague. Domino's a lancé deux nouvelles pizzas aux… frites croustillantes ! De quoi mettre à l'honneur une recette italienne pour le moins originale.

Domino's lance deux nouvelles recettes de pizzas aux frites ! Crédit : Domino's

Vous connaissez la Pizza Patatine ? Si son nom vous fait sourire, vos papilles vont peut-être faire la tête… Appelée également Pizza Patatosa selon les régions, cette pizza originale est tout simplement garnie de… frites. Oui oui. Sur une base ordinaire de sauce tomate et mozzarella, des pizzaïolos italiens ont eu l'idée d'ajouter des frites croustillantes et de la saucisse. Et voilà : la Pizza Patatine est née.

Cette recette traditionnelle est d'ailleurs très appréciée de nos voisins transalpins, pas comme la pizza à l'ananas (qui n'est pas le pire crime contre la cuisine italienne d'après les Italiens eux-mêmes) ! Alors pour leur faire honneur, la chaîne de pizzas Domino's a décidé de sortir une nouvelle recette… audacieuse. La "Cheeky Pizza" est donc une pizza garnie de frites croustillantes ! Et parce qu'il fallait faire les choses en grand, Domino's révèle non pas une mais DEUX pizzas aux frites. Elles sont déjà disponibles dans les restaurants Domino's mais attention, elles sont en édition limitée. Alors si vous voulez vous tenter à une expérience culinaire originale, faites vite votre choix entre la Cheeky Pizza Kebab et la Cheeky Pizza Merguez !

Découvrez les deux nouvelles pizzas aux frites lancées par Domino's

La "Cheeky Pizza" fait son entrée dans la gamme "Signature" chez Domino's pour une durée limitée. On retrouve la pâte croustillante et moelleuse de l'enseigne et on a le choix entre deux versions : une au kebab et l'autre à la merguez. Les deux sont bien entendu garnies de frites croustillantes. Et pour les plus créatifs d'entre vous, Domino's vous propose de réaliser votre propre "Cheeky Pizza" !

La Cheeky Pizza aux frites et kebab. Crédit : Domino's

La Cheeky Pizza aux frites et merguez. Crédit : Domino's

En effet, la garniture "frites" est disponible dans le programme de personnalisation de votre pizza ! À vous de jouer les petits chefs en créant la pizza aux frites la plus originale possible. En tout cas, cette nouvelle recette risque de faire débat, tout comme la pizza à la coriandre, la dernière création de Pizza Hut, ou encore l'idée surprenante de Heinz de garnir la croûte d'une pizza de ketchup

Et vous, la pizza aux frites : c'est oui ou non ? Il ne vous reste plus qu'à tester pour vous faire votre propre avis !


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !