Heinz dévoile une pizza avec une croûte fourrée au... ketchup !

Une pizza au ketchup ? Oui, Heinz l'a fait ! Et même les Italiens l'ont appréciée…

Heinz dévoile une pizza avec une croûte fourrée au… ketchup ! Crédit : Heinz

Du ketchup dans une pizza. Cela pourrait ressembler à une blague. Pourtant, Heinz, la marque spécialisée dans les sauces, a dévoilé une nouvelle recette à faire trembler les Italiens : une pizza dont la croûte fourrée au… ketchup ! Appelée Heinzzola, cette création est basée sur le même principe qu'une pizza à la croûte garnie de fromage coulant. Mais l'entreprise américaine a voulu prouver que le ketchup avait véritablement sa place sur une pizza.

N'en déplaise à nos voisins italiens, cette pizza originale a bel et bien vu le jour. D'ailleurs, c'est à Naples, le berceau de la pizza, qu'Heinz a ouvert son pop-up store pour présenter sa nouvelle recette. Alors : est-ce que la Heinzzola est une insulte aux traditions italiennes et à la pizza ? Sera-t-elle le "nouveau crime" contre la cuisine italienne ? La réponse va vous étonner…

Heinz commercialise une pizza au ketchup (et c'est un succès)

Contrairement à ce qu'on imaginait, la Heinzzola a su conquérir les papilles des Napolitains ! "Approvato dai napoletani" peut-on entendre dans ce petit spot publicitaire. Enfin, presque par tout le monde. Certains habitants n'ont pas été convaincus par cette création culinaire étonnante. On ne peut pas plaire à tout le monde…

La Heinzzola, la nouvelle pizza dont la croûte est garnie de ketchup. Crédit : Heinz

Ce premier lancement a rassuré Heinz qui a donc ouvert quatre nouvelles pizzerias au Brésil (Belo Horizonte, Fortaleza, Rio de Janeiro et São Paulo) où la Heinzzola sera servie. Un pari risqué mais réussi pour la marque de sauce qui a toujours su surprendre nos papilles avec ses mélanges pour le moins… étranges (comme la mayonnaise au chocolat et à l'orange par exemple).

En tout cas, la marque veut continuer de casser les codes avec ses opérations marketings comme celle-ci. Heinz a confié que la campagne Heinzzola pourrait bientôt s'étendre en Europe et nous, on a hâte de voir cette pizza au ketchup arriver en France (parce que nos papilles sont très intriguées…).

La marque de sauces Heinz se lance dans les pizzas avec une création au ketchup ! Crédit : Heinz


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !