Envie d'un plat gourmand d'hiver (et un peu gras) ? Cette recette est pile ce qu'il vous faut !

Par
3 029
Partages
imprimer

Imprimer

Vous aimeriez manger davantage de légumes, mais vous manquez d’inspiration pour réaliser une recette gourmande ? ? Ce plat, à base de bacon, de cheddar ET… de brocoli, est la gourmandise d’hiver qu’il vous faut. 
@12Tomatoes
Le brocoli est un légume aussi délicieux qu’excellent pour la santé. Riche en vitamine C, il diminuerait notamment les risques de maladies cardiovasculaires et ralentirait le déclin cognitif. Mais le brocoli est également un atout minceur, puisqu’il est très peu calorique. La recette qui va suivre est une excellente alternative pour les plus gourmands d’entre nous qui cherchent à intégrer des légumes dans leur alimentation..

La soupe au bacon, au brocoli et au cheddar est un repas d’hiver incontournable, original et absolument irrésistible. Boire de la soupe n’est pas du goût de tout le monde, mais cette recette, simple à réaliser, vaut le coup. 

De plus, si vous détestez faire la vaisselle, vous n’avez pas besoin de sortir de couverts, car cette soupe se déguste dans des bols… de pain ! Vous savez maintenant ce que vous allez vous faire à manger aujourd’hui ou ce week-end, si vous avez prévu de vous reposer devant une bonne série. Pour la recette, c’est par ici :

SOUPE AU BACON, AU BROCOLI ET CHEDDAR.

Pour 6 personnes.
Temps de préparation : 25 min.
Pour toutes les bourses.

INGRÉDIENTS :

- 1 bouquet de brocoli.
- 100 cl de bouillon de poulet faible en sodium.
- 1 sachet de cheddar râpé.
- 120 cl de crème épaisse.
- 120 cl de lait.
- 6 bols de pain dont vous aurez la partie supérieure
- 4 tranches de bacon.
- 3 gousses d’ail hachées.
- 1 gros oignon haché.
- 2 cuillères à soupe de maïzena.
- 2 cuillères à soupe d’eau
- Du set et du poivre pour le goût.

PRÉPARATION :

1. Dans une grande casserole, faites cuire les tranches de bacon à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croustillants. Retirez-les de la casserole et laisse-les reposer sur du papier absorbant.

2. Ajoutez les oignons dans la même casserole et faites-les bien cuire jusqu’à ce qu’ils soient transparents, pendant 5-7 minutes.

3. Ajoutez l’ail à l’oignon et laissez cuire pendant 1 minute supplémentaire jusqu’à ce que le tout soit bien parfumé. Pensez à remuer fréquemment.

4. Tout en mélangeant, ajoutez le bouillon de poulet et incorporez progressivement le lait, la crème, puis le brocoli. Portez le mélange à ébullition, puis laissez mijoter pendant 20 minutes, jusqu’à ce que le brocoli soit tendre.

5. Prenez vos bols de pain et évidez bien l’intérieur de chacun d’eux. Laissez-les pour le moment de côté.

6. Mettez progressivement la soupe dans un autre récipient ou un mélangeur à immersion (un fouet électrique).

7. À l’aide d’une fourchette (ou d’un fouet), mélangez la maïzena et l’eau dans un petit bol jusqu’à ce que le liquide soit bien lisse et homogène. Ajoutez le tout dans la soupe et mélangez bien.

8. Portez de nouveau la soupe à ébullition. Incorporez le fromage et assaisonnez de sel et de poivre.

9. Versez la soupe dans les bols de pain et garnissez le tout d’un peu de brocoli qui vous reste. Servez immédiatement.
@TheCozyCook

@Thelittleepicurean

Bon appétit !
Découvrez notre recette : Tart pops en vidéo
Source : 12tomatoes
Commentaires