Cet hiver, fondez pour la recette de la Suédoise de pomme de terre Princesse Amandine au cheddar et bacon

Par Demotivateur en partenariat avec Princesse Amandine
42
Partages
imprimer

Imprimer

Quoi de mieux qu’un plat à base de pommes de terre pour vous réconforter cet hiver ? La recette de Suédoise de Princesse Amandine au cheddar et au bacon saura réchauffer vos coeurs et vos appétits !

A la vapeur, rissolée ou en gratin, la pomme de terre est un légume pouvant se cuisiner de multiples façons. Pour cette recette, misez sur les pommes de terre Princesse Amandine, une variété légère, fondante et à la chair ferme, qui a la particularité d'avoir un petit goût naturel de beurre ! De plus sa peau est si fine que l’on peut la déguster sans l'éplucher. La recette de la pomme de terre suédoise, également appelée "hasselback", parsemée de fromage, de bacon et de ciboulette est sûrement la façon la plus gourmande pour la préparer.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes suivantes :

Suédoise de Princesse Amandine au cheddar et bacon

Ingrédients :

- 4 pommes de terre Princesse Amandine
- 1 filet d'huile végétale
- 125 g de cheddar
- 12 tranches de bacon
- 1 botte de ciboulette
- 2 cuillères à soupe de parmesan

Préparation :

1. Lavez les pommes de terre. Commencez par couper vos pommes de terre Princesse Amandine façon pomme de terre suédoise (en tranches tout en gardant la base de la pomme de terre). Astuce : vous pouvez coincer la pomme de terre entre deux cuillères en bois pour ne pas la couper jusqu'au bout. 

2. Posez-les dans un plat allant au four. Badigeonner d'huile végétale. Passez le tout 30 minutes au four à 230°. Après cuisson, la pomme de terre sera cuite à coeur tout en restant bien ferme.

3. Placez des tranches de cheddar et de bacon entre les tranches de la pomme de terre. Râpez du parmesan sur le dessus de la pomme de terre.

4. Repassez la pomme de terre au four pendant 3 minutes en mode Grill.

5. Déposez de la ciboulette sur le dessus et servez !

Bon appétit !