Elle recrée la maison de «Maman j'ai raté l'avion» en pain d'épices pour les 30 ans du film

868partages

Disney+ a commandé un gâteau pas comme les autres à l'artiste Michelle Wibowo pour fêter l'anniversaire du film mythique.

Crédit : Twentieth Century Fox

Publicité

«Home Alone» ou bien «Maman j’ai râté l’avion» en français est une comédie culte des fêtes de fin d’année à regarder en famille. Le film fête cette année ses 30 ans, c’est pourquoi la cheffe Michelle Wibowo eu l’idée brillante de reproduire la fameuse maison intégralement en pain d’épices. Cette parfaite imitation longue de 1,70 mètres est incroyablement riche en détails et rappelle des souvenirs très drôles.

Crédit : Disney+
Depuis sa sortie en 1990, le film continue de fasciner et d’amuser le public. On se souvient de Macaulay Culkin qui interprète le rôle de Kevin McCallister, âgé de 8 ans. Ses parents partent en vacances sans lui par erreur et le garçon tente de protéger sa maison avec génie pour repousser les cambrioleurs. La maison en pain d’épices est une délicieuse manière de marquer le coup de ces 30 années de rires !

Il a fallu pas moins de 300 heures de travail à l’artiste culinaire pour reproduire avec précision le théâtre de toutes ces aventures. C’est Disney+ qui a commandé un tel chef d’oeuvre pour célébrer l’anniversaire. Vous pouvez reconnaître la camionnette du livreur de pizzas(avec 14 boîtes!), les 6 lampadaires, les 63 arbres et les 33 fenêtres, sans compter les nombreux pièges mis en place par l’enfant.

Cette reproduction gourmande confirme l’intention de Disney+ de lancer un reboot prochainement. Quoiqu’il en soit, cette opération continue d’enchanter les fans de «Maman j’ai raté l’avion». Il ne vous reste plus qu'à vous couper une part de pain d'épices à déguster devant cette pépite du 7ème art à ne pas rater pendant les fêtes.

Plus d'articles