Entre onctuosité et croquant, découvrez le cheesecake au Kinder Country !

Bouton whatsapp

Préparez un élégant cheesecake qui plaira aux petits et aux plus grands grâce à sa décoration délicieuse à base de Kinder Country.

En plus d’être une recette simple, le cheesecake est aujourd’hui un dessert privilégié par les Français. Sans cuisson, il suffit de préparer une base croustillante et de la garnir d’un mélange de crème. Ici, le cheesecake est accompagné de céréales et de riz soufflé et pour couronner le tout : des Kinder Country  !

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Cheesecake Kinder Country

Ingrédients :
- 100 g de chocolat
- 60 g de céréales soufflées
- 10 cl de lait concentré sucré
- 3 feuilles de gélatine ramollies
- 300 g de fromage frais
- 1 C A S d’extrait naturel de vanille
- 150 g de crème fouettée
- 8 morceaux de Kinder Country

Préparation :

1. Faire fondre le chocolat. Le mélanger avec les céréales soufflées et les transférer dans des cercles en inox chemisé de rhodoïd ou de papier sulfurisé. Tasser le mélange au fond. Laisser refroidir.

2. Dans une casserole, faire chauffer le lait concentré et ajouter la gélatine ramollie. Remuer puis retirer du feu. Dans un bol, verser le fromage frais, ajouter l'extrait de vanille et le lait concentré. Mélanger doucement jusqu'à l'obtention d'une texture bien crémeuse, puis ajouter la crème fouettée en deux fois et mélanger à nouveau.

3. Verser la crème obtenue sur la base de céréales et de chocolat. Lisser la surface. Laisser le tout prendre au frigo 8 heures.

4. Retirer le moule et transférer le gâteau sur une assiette. Décorer avec des morceaux de Kinder Country et des grains de céréales soufflés. Le tour est joué  !

Bon appétit !



Recette imaginée par notre Cheffe Émilie Charignon.


Au sujet de l'auteur : Emilie Charignon

Emilie, notre cheffe et styliste culinaire, est pâtissière et cuisinière de formation et a construit son expérience en passant par les studios de l'émission de TV Masterchef, des cuisines parisiennes très prisées comme Michel Rostang et de grandes pâtisseries Parisienne.