Découvrez les délicieuses gaufres aux carottes, fromage de chèvre fouetté et pancetta !

Les gaufres aux carottes et au fromage Fouetté de chèvre Nature Soignon et pancetta, une préparation simple et rapide pour un résultat tout en douceur !

Optez pour la version salée des traditionnelles gaufres avec cette recette surprenante ! Ces délicieuses gaufres aux carottes, au fromage de chèvre fouetté et à la pancetta sont agrémentées d’œufs mollets, elles se préparent très facilement. Voilà une excellente idée, pour un brunch ou un déjeuner !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Gaufres aux carottes, chèvre et pancetta

Temps de préparation
Préparation env. 20 minutes
+ cuisson env. 40 minutes

Ingrédients :
(pour 6 personnes)

- 500-600 g de carottes
- 60 g de beurre
- 5 œufs
- 220 g de farine
- 1 sachet de levure
- 1 pot de Fouetté Nature Soignon
- 100 g de pancetta
- 1 C A S de romarin ciselé
- Sel, poivre
- 4 œufs mollets

Préparation :

1. Éplucher et laver les carottes. Les couper en rondelles.

2. Les faire cuire 25 à 30 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Égoutter puis mixer les carottes en purée bien lisse. Faire éventuellement réduire la purée à feu doux si elle est trop liquide. Gardez 500 g de purée pour cette recette, la laisser tiédir et y ajouter le beurre. Bien mélanger.

3. Ajouter deux cuillères à soupe de Fouetté de chèvre Nature Soignon. Incorporer les œufs, la levure et la farine. Couper la pancetta en lanières et l'ajouter délicatement à la préparation. Saler, poivrer et ajouter le romarin ciselé. Bien mélanger.

4. Huiler légèrement à l’aide d’un pinceau les moules du gaufrier. Déposer deux petites louches de pâte dans chaque moule du gaufrier et laisser cuire 5 minutes.

5. Faire cuire les œufs mollets en les plongeant délicatement dans une casserole d’eau bouillante, puis compter 5 minutes et 30 secondes dès la reprise de l’ébullition. Les rafraîchir dans un bain d’eau glacée et retirer leurs coquilles.

6. Servir les gaufres avec le fouetté nature restant et un bel œuf mollet. Saupoudrer de romarin ciselé, et assaisonner.

Bon appétit !

Recette imaginée par notre Cheffe Émilie Charignon.

Plus d'articles