Innovez le traditionnel houmous avec de savoureuses carottes et du St Môret

Apprenez à réaliser ce houmous onctueux à la belle couleur orangée. Il animera vos réunions entre amis grâce à sa saveur épicée.

Ce houmous de carottes est très bien adapté à la saison d'automne où les légumes sont à l'honneur. Il doit son côté crémeux au fromage St Môret, tandis que les épices relèvent son goût et son parfum. Vous le trouverez certainement très rassasiant. Cette purée de pois chiche agrémentée de carottes sera parfait pour vos apéritifs dinatoires ou vos repas légers et équilibrés. Savourez-le avec un pain de campagne. Faites-vous plaisir !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

HOUMOUS DE CAROTTES ET SAINT MÔRET

Ingrédients

- 3 carottes bio
- 150 g de pois chiches cuits
- 100 g de St Môret entier
- 1 cuillère à soupe de pâte de sésame (Tahini)
- Jus d’une petite orange à jus bio
- 2 cuillères à café de miel
- Huile d’olive
- Piment d’Espelette
- Curcuma
- Cumin en grains
- Poivre, sel
- Pain de campagne

Préparation

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Déposer les carottes, coupées en morceaux, sur une plaque avec 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et assaisonner avec le sel, le poivre, le curcuma et le piment.

3. Enfourner 25 min en remuant de temps en temps.

4. Mixer les pois chiches, les carottes, le jus d’orange, le fromage frais, la pâte de sésame, le miel, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.

5. Décorer le houmous de quelques pois chiches et de graines de cumin, ajouter un filet d’huile d’olive et une pincée de piment, puis servir avec des morceaux de pain de campagne.

Plus d'articles