Faire des omelettes sans casser des oeufs ? Oui, c'est possible grâce à cet oeuf vegan inventé par deux Françaises !

Bouton whatsapp

Créé par deux Françaises, le Papondu, l'alternative vegan aux œufs traditionnels, est enfin disponible à la vente ! Une première en France.

Le Papondu est un œuf entièrement végétal et il est enfin disponible à la vente en France. Crédit : Papondu

À voir aussi

Les faux steaks, on connaît. Le lait végétal également. Mais il n'y avait, pour l'heure, aucune alternative végétale aux œufs. On pouvait par exemple remplacer le blanc d'œuf par du jus de pois chiche pour réaliser une mousse au chocolat vegan. Mais pour le reste, c'était un peu compliqué…

Alors pour répondre aux intolérants, aux allergiques, aux personnes vegan ou encore aux curieux en quête de nouvelles découvertes, le Papondu est LA solution. Et le Papondu porte bien son nom. Ce tout premier œuf 100% végétal (pas pondu du coup) est enfin sur le marché. Derrière ce projet ultra-innovateur, deux Françaises : Sheryline Thavisouk et Philippine Soulères.

Derrière ce projet innovateur et vegan, deux Françaises. Crédit : Papondu

Il aura fallu des mois et des mois d'essais et de développement pour arriver à ce produit fini. Mais les créatrices de l'ancien "Merveillœuf" (aujourd'hui, le Papondu) sont fières de lancer leur innovation sur le marché ! "Aujourd'hui nous célébrons notre arrivée chez Vegetal Square. Ce qui veut dire que vous pouvez désormais commander notre produit sur leur site internet et vous faire livrer partout en France. Vous aussi, vous pourrez bientôt réaliser de délicieuses omelettes au Papondu et aux champignons, et beaucoup d'autres merveilleuses recettes que l'on a hâte de découvrir", se réjouissent les créatrices du Papondu.

Grâce au Papondu, à vous les omelettes, les pâtes fraîches, les mayonnaises et autres recettes sans œuf ! Cet œuf vegan remplacera sans aucun produit les œufs classiques. Des recettes sucrées aux recettes salées, vous n'aurez qu'à substituer un œuf par 50 g de Papondu. C'est tout ! Vous voyez, c'est super simple.

Avec le Papondu, vous pourrez réaliser des recettes totalement végétales et vous régaler ! Crédit : Papondu

Un œuf vegan ? Mais comment ça marche ?

Ici, pas de débat pour savoir qui de l'œuf ou la poule est venu en premier. Le Papondu est une alternative à l'œuf, créé uniquement à base d'ingrédients d'origine naturelle. Dans cette recette innovatrice, voici ce qu'on retrouve : une farine de légumineuses et une fibre végétale pour les propriétés culinaires ; un extrait de légumes, un arôme naturel et du sel pour les qualités gustatives et visuelles ; de l'eau et de l'huile végétale. C'est tout.

Le Papondu est créé à partir d'ingrédients d'origine naturelle. Crédit : Papondu

Riche en protéines, le Papondu est une source de fibres à laquelle on ne s'attendait pas. En plus, il est 36% moins gras et 22% moins calorique qu'un œuf classique. Présenté sous une forme battue, il est déjà prêt à l'emploi pour vos prochaines recettes, alors vous n'avez plus qu'à foncer ! À retrouver par ici, le Papondu est vraiment LA solution pour les personnes suivant un régime alimentaire végétalien ou vegan ou encore pour les intolérants/allergiques aux œufs. Même les curieux qui mangent des œufs vont vouloir l'essayer.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter