Des brownies sans oeufs, sans farine de blé et sans lait de vache, c'est possible !

Par
11 903
Partages
imprimer

Imprimer

Vous êtes végan (végétalien), intolérant au gluten ou tout simplement curieux d’explorer de nouveaux horizons ? Cette recette de brownies va vous changer certainement vous faire craquer !

Les personnes qui nous entourent et qui n’ont pas ce genre de problèmes dans leur alimentation aiment nous donner l’eau à la bouche avec des desserts gourmands qu’on aimerait beaucoup manger, nous aussi. Seulement voilà, difficile de faire des concessions lorsque l’on est intolérant au gluten et allergique à certains ingrédients omniprésents dans l’alimentation de tous de trouver la recette qui nous correspond.

@bruyerre

C’est pourquoi, nous avons trouvé pour vous une recette de brownies succulents à base de produits biologiques, garantis sans gluten, sans farine de blé, sans produits laitiers et sans œufs. Si vous avez quelques problèmes ou des allergies, ce dessert est une excellente alternative. Voici la recette :

 

 

BROWNIES VEGAN, SANS GLUTEN, SANS LAIT ET SANS ŒUFS.

Temps de préparation : 20 minutes.

Temps de cuisson : 45 minutes.

 

INGRÉDIENTS :

- 3 cuillères à soupe de graines de chia en poudre (trouvable dans les magasins bio).

- 125 ml d’eau.

- 200 g de cassonade.

- Du sirop d’agave.

- 3 cuillères à soupe de margarine végétale.

- 1 cuillère à café d’extrait de vanille sans gluten (que vous pouvez aussi acheter dans un magasin bio).

- 85 g de farine de riz brun (à trouver également dans les boutiques bio).

- De la poudre d’amande.

- 1 cuillère à café de levure bio.

- 1 pincée de sel.

- 85 g de poudre de cacao.

PRÉPARATION :

1. Préchauffez le four à 180°c. Beurrez le moule qui sera destiné à aller au four.

2. Dans un récipient, mélangez les graines de chia avec l’eau. Laissez reposer jusqu’à épaississement pendant 5 minutes environ.

3. Ajoutez à votre préparation le sucre et le sirop d’agave et battez le tout dans un mélangeur électrique à grande vitesse. Ajoutez la margarine et l’extrait de vanille. Mélangez de nouveau.

4. Dans un autre grand bol, mélangez la farine, la poudre d’amande, la levure et le sel dans un grand bol. Incorporez la poudre de cacao dans le mélange. Ajoutez le tout dans la préparation à base de graine de chia.

5. Mettez le tout dans le moule beurré et enfournez jusqu’à ce que le dessus de votre gâteau soit sec et que les bords commencent à se détacher des parois de la casserole, entre 45 et 55 minutes.

 

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Mozzarella surprise au magret de canard en vidéo
Source : Allrecipes
Commentaires