Ces feuilletés aux fraises sont prêts en quelques minutes, ils vont devenir votre dessert préféré cet l'été !

Bouton whatsapp

Voici la douceur croustillante super facile et rapide à faire : des feuilletés aux fraises et à la vanille ! On vous garantit que vous allez rougir de gourmandise cet été avec ce dessert fruité.

Comment ne pas craquer pour cette nouvelle recette à faire rougir d'envie toutes les papilles de la famille ? On vous propose un dessert aux fraises ultra-facile et rapide à réaliser chez vous avec simplement une pâte feuilletée et une belle chantilly maison. On aromatise notre crème avec de la vanille pour la douceur, c'est vraiment irrésistible ! Petit conseil pour bien monter la chantilly : placez votre bol au congélateur et utilisez de la crème bien froide pour gagner du temps. Vous allez impressionner vos invités avec un dessert très simple mais très gourmand ! Et pour l'accompagner d'une boisson fraîche et fruitée, servez une délicieuse limonade à la fraise.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE FEUILLETÉS À LA FRAISE ET À LA VANILLE

Pour 12 personnes

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée
- 1 jaune d'œuf
- 30 cl de crème fleurette entière
- 20 g de sucre glace
- 1 gousse de vanille (ou 1 C A S d'extrait de vanille)
- 1 C A S d'éclats de pistache
- 36 fraises environ

Préparation :

1. Dérouler la pâte feuilletée et la diviser en 12 parts égales. Les dorer au jaune d'œuf puis enfourner 10 minutes à 190°C.

2. Dans un récipient, verser la crème liquide bien froide, le sucre glace et les grains de la gousse de vanille. Monter la crème à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à l'obtention d'une belle consistance de chantilly.

3. Ouvrir les feuilletés en 2 puis pocher la crème à l'aide d'une poche à douille munie d'une douille cannelée. Ajouter des tranches de fraises et remettre un peu de crème.

4. Refermer le feuilleté et décorer avec un peu de chantilly, une fraise et quelques éclats de pistache.


Desserts Fruits
COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !