Cette recette de feuilletés express aux fraises fait fureur sur TikTok et c'est vraiment très gourmand !

Un feuilletage bien croustillant, une chantilly généreuse, des fraises gourmandes… Ce dessert a tout pour plaire à vos papilles ! Entre le millefeuille et la tarte, cette recette express vue sur TikTok va vous faire rougir de plaisir. On vous explique comment la refaire chez vous (c'est super facile vous allez voir).

Impossible de passer à côté de cette trend TikTok ! Si vous aussi vous êtes toujours à l'affût de nouvelles recettes gourmandes sur les réseaux sociaux, vous avez forcément dû voir passer cette recette aux fraises ultra-simple à reproduire chez vous : les feuilletés express aux fraises ! Avec son bon feuilletage croustillant, sa chantilly généreuse et onctueuse et ses fraises juteuses et sucrées, ce dessert fera rougir de gourmandise petits et grands !

C'est vraiment très facile à faire à la maison : il suffit de découper une pâte feuilletée en triangles et de la cuire, de monter une chantilly et d'assembler le tout avec de belles fraises de saison. Un peu de sucre glace pour la décoration, et voilà. On ne peut pas faire plus simple et plus rapide pour vous régaler ! C'est idéal pour le goûter ou pour terminer le repas sur une touche sucrée. Pour varier les plaisirs, vous pouvez remplacer les fraises par d'autres fruits de saison.

Réalisez vite cette recette de feuilletés express aux fraises que l'on voit partout sur TikTok !

RECETTE FEUILLETÉS EXPRESS AUX FRAISES

Crédit : iStock

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée
- 1 jaune d'œuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 g de mascarpone
- 100 g de crème liquide entière 35% MG bien froide
- 50 g de sucre glace
- 1 C A S d'extrait de vanille liquide
- 1 barquette de fraises

Préparation :

1. Dérouler la pâte feuilletée et la découper en 8 triangles. Badigeonner de jaune d'œuf battu délayé dans un peu d'eau et saupoudrer de sucre vanillé.

2. Superposer les triangles de manière à en obtenir 4. Les déposer sur une plaque de cuisson et enfourner 15 minutes à 180°C.

3. Une fois les feuilletés bien levés et dorés, laisser refroidir sur une grille.

4. Préparer la chantilly : battre le mascarpone avec la crème liquide, le sucre glace et l'extrait de vanille jusqu'à l'obtention d'une préparation bien ferme.

5. Laver les fraises, les équeuter et les couper en rondelles.

6. Ouvrir les feuilletés en deux, pocher la chantilly et disposer des morceaux de fraises. Refermer le feuilleté, saupoudrer de sucre glace et déguster aussitôt !

Astuce : pour un feuilletage encore plus croustillant, vous pouvez superposer plusieurs pâtes feuilletées. N'hésitez pas à ajouter quelques feuilles de basilic ou de menthe ciselées dans la chantilly pour plus de fraîcheur en bouche.

@manon_boyer21 Feuilletés fraises chantilly Ingrédients : - 2 pâtes feuilletées - Mélange jaune d’œuf + lait - Sucre vanillé - 500g de mascarpone - 200g de crème liquide entière - 100g de sucre glace - Extrait de vanille - Une dizaine de fraises - Autres : pistaches, pâte à tartiner… Étapes : - Préchauffer le four à 180°C - Détailler les pâtes feuilletées en triangles - Badigeonner une moitié des triangles du mélange jaune d’œuf/lait + sucre vanillé - Recouvrir de la 2e moitié - Badigeonner à nouveau - Enfourner 15-20min à 180°C - Monter la chantilly mascarpone : battre le mascarpone + crème liquide + sucre glace + vanille jusqu’à épaississement (tous les aliments/ustensiles doivent être froids) - Découper les fraises en tranches - Ouvrir les feuilletés - Passer au montage - Et voilà !! #recipe #recette #recettefacile #easyrecipe #foryou #pourtoi #feuilleté #feuilletefraise #dessert #fraise #chantilly #chantillymascarpone #food #cuisine La Vita e Bella - Athané, Pierre-André


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES
Desserts Fruits Feuilleté

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !