Frenchie to go, la street food à la française !

Par
30
Partages
imprimer

Imprimer

Partez à la rencontre du take away de Gregory Marchand (Frenchie, Frenchie bar à vin), rue du Nil dans le deuxième arrondissement de Paris, la street-food anglo-saxonne à la touche française.

Une grande baie vitrée, des tables hautes et des chaises industrielles, bienvenue chez Frenchie to go ! La rue pavée invite à la promenade, et c'est avec plaisir que l'on s'arrête pour de délicieux et originaux sandwichs. Loin du classique jambon-beurre, ici les cuisiniers vont plus loin. Un pain scrupuleusement sélectionné, cela va du pain de seigle au pain brioché, et une viande cuisinée de plusieurs manières au bouillon ou bien grillée à la poêle. Selon votre faim vous aurez l'occasion de déguster un hot dog, un lobster roll ou les sandwichs du moment ! (entre 8 € et 15 € )

Ces sandwich revisités sont tous accompagnés de french fries parfaitement grillées. L'ambiance qui y règne est digne d'un street food new-yorkais, l'anglais y est beaucoup entendu en salle comme en cuisine. Ce qui donne une véritable impression de dépaysement, comme si le temps s'arrêtait le temps d'un sandwich. Le chef Gregory Marchand, qui dirige déjà deux autres établissements dans la même rue, vous fait ainsi découvrir dans son adresse "take away", une street-food comme on la verrait à Londres ou New-York, en détournant habilement les codes à l'aide de produits et de recettes bien franchouillards. En somme, de la street-food à la french !

Frenchie To Go au 9 rue du Nil, 75009, Paris

Découvrez notre recette : Cordon-bleu Babybel en vidéo
Restaurant Paris Sandwich
Commentaires