À table avec Bleu Matin, au programme croque-monsieur et street food à la Française

On a testé Bleu matin, un coffee-shop niché au cœur du 18ème dont la spécialité est le croque-monsieur de qualité.

Qui se cache derrière Bleu Matin ?

Lors de ses voyages, Marion a découvert avec un brin de fascination la « street-food », synonyme de facile, bon et pas cher. Une cuisine faite d’associations simples et surtout de recettes et saveurs familiales et conviviales. Il lui manquait quelque chose pourtant ! Les bons produits du terroir Français, et notre savoir faire pour préparer des en-cas sans trop de sucre ou de gras ! Bleu Matin est ainsi né de cette volonté de réconcilier la street food, synonyme de plaisir et de gourmandise, et l’équilibre. Marion a donc l'idée de proposer dans son restaurant des plats inspirés de la street food, imaginés à base de produits de qualité bien Français. Loin des fast-foods souvent trop gras et sans originalité…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bleu Matin (@bleumatin) le

On y mange quoi ?

Bleu Matin est un coffee-shop dont la spécialité est le croque-monsieur de qualité. Ici, ce plat typiquement de chez nous est décliné en différentes recettes afin de respecter les saisons. Le restaurant propose des croques carnivores, marins, végétariens et bientôt sans gluten ! On vous recommande le classique : jambon au torchon artisanal sans nitrites, comté AOP 12 mois, crème de fromage, et pain LALOS (Meilleur Ouvrier de France) ou Le Franc-comtois : pain aux céréales, effiloché de volaille de Bresse, morbier AOP, raisin, mâche, râpé de noix.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bleu Matin (@bleumatin) le

Le petit plus :

- Des produits très frais de qualité, bio, d’artisans et surtout les plus locaux possible, faisant la part belle aux trésors des régions, et une carte qui varie en fonction des saisons.

- Un croque veggie (sans viande, (pesto de basilic bio et tomates marinées pour l'été) et bientôt un pain maison sans gluten !

- Un brunch est servi tous les week-ends et propose une grande boisson chaude, un grand verre d'orange pressé, un croissant au beurre AOP, une belle assiette salée avec un demi croque-monsieur accompagné d'un houmous ou de guacamole et d'une petite salade et enfin d'un bol sucré pour les gourmands !

Bleu Matin
74 Rue Lamarck 75018 Paris
Facebook  Instagram   Site web

Plus d'articles